Dr Sex

28 août 2018 09:25; Act: 28.08.2018 09:57 Print

«Il est parti en vacances avec une autre femme»

La relation de Rosa s'est développée d'une manière différente de ce qu'elle imaginait. Maintenant, son copain veut qu'elle vive seule. Que se passe-t-il?

storybild

À un moment, il faut cesser de se sentir victime et agir.

Sur ce sujet

Question de Rosa, 50 ans, au Dr Sex: Je suis dans une relation depuis trois ans. Au début, nous avions presque tous les jours le meilleur sexe qu'on puisse imaginer. Peu de temps après, j'ai réalisé qu'il me mentait et me trompait. Par exemple, il était actif sur les sites de rencontres ou est parti en vacances avec une autre femme alors qu'il me disait qu'il avait des engagements professionnels à l'étranger.

Quand je l'ai démasqué et confronté avec les faits, il m'a simplement dit que la rencontre avec cette femme avait été purement amicale. Mais je sais que ce n'est pas vrai car elle me l'a dit elle-même. En même temps, il me soupçonne constamment d'être infidèle et d'avoir des aventures. C'est pourquoi j'ai dû changer de numéro de téléphone portable et de travail.

À présent, il veut soudainement que je trouve mon propre appartement sous prétexte qu'il a besoin d'une certaine distance et d'une pause dans notre relation. Mais je suppose qu'il a juste besoin de temps et d'une pièce protégée pour ses nouveaux flirts et ses nouveaux rendez-vous. Depuis plusieurs mois, nous n'avions plus de contact physique, même pas un petit bisou ou un câlin. Qu'est-ce qui ne va pas ici?

Réponse du Dr Sex:

Chère Rosa,

Quelle histoire! Et tu demandes aussi ce qui ne va pas avec tout ça. Sans beaucoup de réflexion ou d'intuition, à peu près tout ce qui peut mal se passer dans une relation. De la clarification des besoins individuels à la communication en passant par l'action consciente et durable.

Tu écris que tu es avec cet homme depuis trois ans, mais tu as découvert peu de temps après qu'il te trompait et qu'il ne te disait pas la vérité. Cependant, tu n'as rien fait, sauf une liste de ses erreurs dans ta tête qui a nourri ton indignation.

Je me demande donc ce qui t'a soudain décidé à m'écrire. Veux-tu simplement vider ton sac et partager ta souffrance avec quelqu'un? Ou cherches-tu à trouver quelqu'un qui partage ton indignation et t'aide à dire ses quatre vérités à ton partenaire?

Ce que je peux bien comprendre, c'est qu'il est assez fatiguant d'être constamment ignoré par son partenaire. C'est quelque chose que je ne souhaite à personne. Car même si je trouve que le comportement de ton partenaire est tout à fait original, cela me déclenche plus d'indignation que d'émerveillement.

Tu as le choix de continuer à te considérer comme une victime de cette relation et des actions de ton partenaire, ou de prendre enfin en charge la responsabilité de toi-même et de ta vie. À l'âge de 50 ans, il est définitivement temps d'arrêter les vieilles habitudes et d'utiliser les années qui te restent pour ce qui compte vraiment. Cet homme et la relation avec lui ne devrait pas continuer selon moi. Tout le meilleur!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • miss 57 le 28.08.2018 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je ne la comprends pas je partirai tout de suite il y a assez d hommes que de rester avec un fabulateur menteur .profite de ta vie...

  • Cricri le 28.08.2018 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quittez-le donc ! respectez-vous !

  • Jorg le 29.08.2018 02:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour. Respecte-toi: Quitte-le.

Les derniers commentaires

  • Jerem le 30.08.2018 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    J'arrive pas à comprendre que Rosa ne trouve pas la réponse toute seule. Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Tu en trouveras d'autres qui font très bien l'amour et surtout qui te respectent. L'amour n'a pas d'âge!

  • Audi RS3 le 29.08.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Les gens qui disent de le quitter vous oubliez qu'elle à 50ans. Elle ne peut que se contenter de ce qu'elle a. Comme le dit l'adage, la femme meurt à 50ans mais il lui reste 30 à vivre !!! à méditer.

    • GG57 le 29.08.2018 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      c'est un adage stupide. Vous croyez qu'arrivé à 50 ans, une femme n'est plus séduisante, qu'elle ne peut plus avoir de rapports sexuels? Réveillez-vous, c'est fini l'époque de nos arrières-grands-mères des années 20.. Oh eh! On est en 2018! Des cinquantenaires très femmes et tout à fait désirables, ça court les rues, ouvrez juste les yeux :)

  • Jorg le 29.08.2018 02:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour. Respecte-toi: Quitte-le.

  • Cricri le 28.08.2018 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quittez-le donc ! respectez-vous !

  • petitevoix le 28.08.2018 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a des femmes qui n’ont pas de dignité .... mais par contre bcp d intérêt . !!! Avec des hommes seules et celles ci profitent !!!