Dr Sex

29 août 2018 16:22; Act: 29.08.2018 17:00 Print

«Il ne parvient à l'orgasme qu'en se masturbant»

Natascha vit avec son petit ami des choses qu'elle ne connaissait pas encore. Lentement, cela prend de la place dans son esprit. Que faire?

storybild

L'onanisme avec trop de pression manuelle entraîne une perte de sensibilité lors des rapports sexuels.

Sur ce sujet

Question de Natascha, 45 ans, au Dr Sex: Je suis en couple depuis plusieurs mois. Nous ne vivons pas ensemble et avons donc souvent des relations sexuelles au téléphone. Il est toujours parvenu à l'orgasme, quand il le fait lui-même et que je le regarde. Cependant, lorsque nous couchons ensemble, quelle que soit la durée et la position, il n'arrive tout simplement pas à un point culminant.

Et bien que je ne devrais pas m'en inquiéter, je le fais quand même. Et lentement, je me mets à douter de moi, je ne suis pas sûre. Peut-être que ça a quelque chose à voir avec moi? Sa réponse à cette question est toujours qu'il peut simplement se retenir correctement et ne veut pas que cela se termine trop rapidement... après trois heures de sexe!

Je n'ai jamais eu de partenaire qui ne pouvait pas jouir pendant les rapports sexuels. Récemment, nous avons eu de nouveau des relations sexuelles qui ont duré presque toute la nuit. Comme d'habitude, sans orgasme. À la maison, il s'est branlé parce que ses testicules lui faisaient mal. Je suis complètement perturbée. Que se passe-t-il?

La réponse du Dr Sex:

Chère Natascha,

Bien que les troubles orgasmiques soient beaucoup moins fréquents chez les hommes que chez les femmes, ils ne sont pas si rares. Environ 8% des hommes ont déclaré souffrir d'un manque d'orgasme pendant plusieurs mois au cours des douze derniers mois.

Pour beaucoup d'entre eux, l'absence de paroxysme est perçue comme un trouble ou un échec personnel. Et les femmes ressentent également un sens des responsabilités, car elles pensent qu'être amoureux ne suffit pas et qu'il faut satisfaire leur partenaire. Cela conduit à des doutes et à des reproches de part et d'autre, qui finissent par affecter la relation.

Une cause majeure des troubles de l'orgasme masculin est le processus de vieillissement. Chez les hommes circoncis, c'est sans doute plus important, car l'exposition du gland accélère leur perte de sensibilité liée au vieillissement. En conséquence, ces troubles surviennent plus fréquemment chez les hommes âgés circoncis que chez les hommes non circoncis du même âge.

Beaucoup de patients rapportent que l'orgasme fonctionne parfaitement pendant la masturbation, mais pas pendant les rapports sexuels. On parle donc d'un trouble de l’orgasme coïtal. La raison en est que, pendant la masturbation, l'intensité de la stimulation sur le gland peut être contrôlée, mais pas lors des rapports sexuels vaginaux.

Mais la forte pression de toute la main sur le pénis pendant la masturbation peut aussi être indépendante de toute friction à cause de la perte sensorielle, qui n'est plus perçue pendant des rapports sexuels plus longs.

Tu vois, il y a une variété de causes possible au manque d'orgasme de ton ami. Il me semble important que tu arrêtes de te faire des reproches parce que tu n'y es certainement pour rien. Parle-lui à nouveau et dis-lui ce que tu as entendu de moi. Cela ouvrira peut-être les raisons de son trouble.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 30.08.2018 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ce qu'il y a de positif dans la masturbation, c'est qu'elle est démocratique car c'est à la portée de main de tout le monde.

  • Réaliste le 30.08.2018 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Faut voir le physique de Natascha aussi...

  • gonzi le 30.08.2018 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soyez contente que ça dure au lit, il y a des femmes à qui ça plairait d’avoir un homme qui tient la route au lit ;-)

Les derniers commentaires

  • Paul B le 31.08.2018 10:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il consomme du 3mmc ce qui fait qu'il est endurant et effleure l'orgasme pendant des heures

  • Dr. Apou le 31.08.2018 07:26 Report dénoncer ce commentaire

    Point de vue médical, il est possible qu'il soit impuissant et qu'il prenne du viagra (d'où les 3h ).

  • je sais de quoi je parle le 30.08.2018 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis un homme et donc je connais tres bien l'onanisme. je le pratique 1 à 2 fois par jour (meme parfois au bureau) pour calmer mes hardeurs. malgré cela je suis toujours raide comme la justice et ai des rapports qui durent maxi 10min (malgré moi :( ). donc la masturbation n'en est pas la cause. peut etre natacha devrait lui stimuler la prostate en entrant un doigt dans sa rondelle. pour moi c'est jackpot apres 2min de va et bien. stp tiens nous au courant de l'avancé..

  • mimi le 30.08.2018 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle ne doit pas lui plaire physiquement, juste la voix

  • Jerem le 30.08.2018 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi la cause principale est surement que son homme se masturbe trop. Perte de sensibilité et testicules vides au moment où il fait l'amour. Peut-être aussi que Natascha n'est pas très attirante, ça peut aussi jouer. En tout cas une chose est sûre, il ment quand il dit qu'il ne veut pas que cela se termine trop rapidement, parce que ne pas terminer du tout c'est frustrant pour tout homme. S'il est des fois sympa d'avoir des relations qui durent plus longtemps, cela devient quand même très fatiguant si cela dure systématiquement 3 heures ou plus, autant pour la femme que pour l'homme.