Insolite à Luxembourg

23 septembre 2019 09:56; Act: 23.09.2019 17:09 Print

«Invasion de taupes dans un champ au Kirchberg?»

LUXEMBOURG - De très nombreux monticules de terre sont apparus dans un champ au Kirchberg, à Luxembourg. Que s'est-il passé vendredi dans la journée?

storybild

Que se passe-t-il dans les champs situés en face de l'école européenne au Kirchberg à Luxembourg? (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est un Mobile Reporter de L'essentiel qui nous a envoyé cette photo vendredi soir en se posant la question suivante: «Invasion de taupes sur le Kirchberg?». À y regarder de plus près sur cette photo, on découvre effectivement de très nombreux monticules de terre dans un champs où l'on aperçoit au loin les deux tours de RTL City, situées boulevard Pierre Frieden au Kirchberg à Luxembourg. «Habitant au Kirchberg, je n'en croyais pas mes yeux ce (vendredi) soir quand j’ai vu que le champ, localisé en face de l’école européenne, était couvert de monticules de terre jusqu’à l’horizon», précise encore Marco par écrit.

«J’étais intrigué par l’absence totale d’information. Aucun panneau, expliquant de quoi il s’agit, n’est visible le long de la clôture. Ce qui permet toutes les hypothèses. Future construction? Centrale photovoltaïque? Fouille archéologique?», se demande-t-il encore. Ces champs se situent entre le boulevard Prince Charles et le boulevard Pierre Frieden, non loin du parking Adenauer.

Il s'agit en fait de fouilles archéologiques préventives effectuées en amont de la transformation du champ en quartier résidentiel, nous a confirmé la Ville de Luxembourg. Il s'agit plus précisément du plan d'aménagement particulier Laangfur, actuellement en élaboration. 2 317 logements y sont projetés, comme l'avait annoncé le Fonds Kirchberg lors d'une conférence en mars 2018.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stef57 le 23.09.2019 10:57 Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont des fouilles préalables avant une construction. Encore des constructions....

  • Josée le 23.09.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ce ne sont pas des taupes. Elles ne font pas de talus si hauts et si bien alignés.

  • Space miners international le 23.09.2019 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    On s'entraine pour le space mining! Ou alors comme il y a deja des trous dans toutes les rues, maintenant ils creusent aussi dans les champs pour satisfaire leurs pulsions de trous...

Les derniers commentaires

  • Un Pensionné le 25.09.2019 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi c’est de la pure folie. Je crois que la spéculation et la mégalomanie de certains feront de dégâts irréparables au Pay de Luxembourg. Et puis ont parle du développement durable.

  • Jean Claude le 25.09.2019 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Après l'invasion de gâle à la prison, ne serait-ce pas un signe d'une invasion massive des animaux au Luxembourg?

  • egaalwaat le 25.09.2019 12:12 Report dénoncer ce commentaire

    bientôt il y aura du béton partout, je crois je vais bientôt émigrer vers des pays comme le canada...

  • rené sance le 24.09.2019 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bientôt on va nous prévenir quand ils verront quelques vers de terres en plus.

  • okyn le 24.09.2019 07:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vite, augmentons encore la population au Kirchberg pour bien le saturer et pour le rendre encore plus invivable. C'est une ineptie de construire sur une butte où il n'y a que 2 axes majeurs permettant la circulation.

    • Unicorn le 24.09.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

      mais c'est très lucratif, plus on entasse les gens, plus en peut bénéficier de leurs revenus et fortunes. Et il y a encore énormément de place au Kirchberg, surtout en hauteur.

    • Roger le 24.09.2019 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      non au contraire pour construire des logements c'est une bonne chose => plus de logements au Kirchberg = moins de monde sur les routes puisque les gens peuvent habiter plus pres de leur lieu de travail...

    • Regor le 25.09.2019 14:04 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger. Il y a aussi la question du prix.

    • Weisuper le 25.09.2019 16:18 Report dénoncer ce commentaire

      @Unicorn: et alors? on devient plus riche mais la qualité de vie disparaît uihh super! Et voulez des HLM partout?