Média au Luxembourg

13 octobre 2020 10:10; Act: 13.10.2020 10:55 Print

«L'essentiel» fête son 13e anniversaire!

LUXEMBOURG - «L'essentiel» a (déjà) 13 ans! L'occasion de rappeler que la famille a bien grandi ces dernières années, et de vous remercier pour votre fidélité.

storybild

Merci chers lecteurs et auditeurs de nous suivre chaque jour sur tous nos supports, le journal papier, le site web et la radio. (photo: L'essentiel)

Sur ce sujet
Une faute?

L’essentiel fête son 13e anniversaire! Un chiffre symbolique, porte bonheur espérons-le, en cette année si particulière pour tous. Lundi, dans ses locaux du 1535° à Differdange, le directeur Emmanuel Fleig a rappelé que la famille de votre journal préféré a bien grandi au fil des années.

Merci chers lecteurs et auditeurs de nous suivre chaque jour sur tous nos supports, le journal papier, le site web et la radio. Sans oublier nos réseaux sociaux. Notre souci de vous informer et de vous divertir fait écho à votre fidélité!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Idées le 13.10.2020 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Lessentiel c'est top mais j'ai quelques doléances à vous soumettre : moins d'articles "copiés" de 20minutes.ch, moins d'articles "people", plus d'articles "locaux" (GDL et grande région). Pour la radio : moins de "blabla" et plus de musique (au début il y avait plus de musique mais ces derniers temps il y a de plus en plus de "blabla" et c'est bien dommage car je change de radio quand il y a autre chose que de la musique ou des infos).Félicitations quand même vous êtes de loin les leaders pour les francophones du GDL (résidents et frontaliers) aussi bien en papier, qu'en radio et en numérique!

  • jjj le 13.10.2020 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jean Luc Bertrand fais trop de bla bla !! Il reprend la chaîne de RTL9 !!

  • Christine le 13.10.2020 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Bon anniversaire L'ESSENTIEL

Les derniers commentaires

  • Le clog le 15.10.2020 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nouveau résident, l'essentiel est ma première lecture du matin. Merci. Bon anniversaire. Bonne continuation.

  • J'aime l'essentiel le 14.10.2020 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo. Vivement le 100ème. Longue vie à nous d'ici là.

  • omi66 le 14.10.2020 14:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour tout et j‘espere encore pour longtemps

  • elisabeth tth le 14.10.2020 10:51 Report dénoncer ce commentaire

    mon epoux est frontalier et me ramene tous les jours l essentiel que j aime beaucoup lire stations service jamais je le manquais tres bon petit journal mais tres bien ecrit

  • Mic le 13.10.2020 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Joyeux anniversaire ! Continuez comme ça c’est super !