Rions un peu

01 avril 2021 16:48; Act: 01.04.2021 17:34 Print

Racontez-​​nous votre meilleure blague de 1er avril

Dans ce contexte pesant, rions un peu ensemble. Quelle est la meilleure blague que vous ayez faite ou vue un 1er avril? Attention, laissez place au second degré.

storybild

Pour un 1er avril réussi, il faut toujours maîtriser l'art du second degré. (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

Si ce jeudi quelqu'un vous a annoncé une grossesse, la fin de l'obligation de porter le masque ou encore une grosse somme d'argent gagnée à la loterie, alors vous feriez mieux de vérifier à deux fois avant de vous emballer... Car c'est le 1er avril et la tradition du poisson a encore la dent dure chez certains, et ce, dès le petit-déjeuner en famille! D'ailleurs, certains médias jouent aussi le jeu en glissant une info souvent farfelue dans son flot de nouvelles du matin.

Mais il faut toujours maîtriser l'art du second degré. Parlez-en au constructeur automobile Volkswagen qui a fait un tollé en laissant croire que le nom de la marque allait changer. Idem pour Elon Musk en 2018, la fausse annonce de la faillite de son entreprise a fait chuter en bourse l'action de Tesla. L'an dernier dans certains pays, face à la pandémie, il a même été demandé d'éviter toute «mauvaise» blague alors que le contexte était déjà suffisamment pesant.

Et vous, que pensez-vous des poissons d'avril? Quelle est la meilleure blague que vous ayez faite ou vue? Envoyez-nous vos réponses en commentaire ici, sur nos réseaux sociaux ou via l'adresse community@lessentiel.lu, sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou sur Twitter.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 01.04.2021 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La meilleure blague d’avril fut publiée en mars quand Bettel annonçait sa vision de 95.000 vaccinations par semaine ou par mois, je ne me rappelle plus du détail...

  • Mick le 02.04.2021 06:53 Report dénoncer ce commentaire

    1. Grand duc n'est pas un parasite. 2. Luxembourg n'est pas un paradis fiscal. 3. L'essentiel n'est pas la propagande.

  • domino le 01.04.2021 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a , 20 ans environ au mois d'avril , j'étais convoquée a esch par la médecine du travail . L' appareil pour l'audition était en panne , donc il m'a dit je vais vous souffler des mots à l'oreille et vous me direz ce que vous entendez . Les premiers mots c'était ok pas de problème , mais au huitième j'ai dit le mot suce que j'ai crû entendre et il m'a dit non six madame !! avec l'accent lux . j'ai été prise d'un fou rire avec le médecin , on arrêtait plus .L a semaine d'après il m'a appelé pour un resto ! j'ai accepté . En tout bien tout honneur !!

Les derniers commentaires

  • Helmut le 06.04.2021 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai dit que je voterai Macron aux prochaines élections ! Poisson d’avril !

  • Baron Rouge le 05.04.2021 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stéphane Moreau rend l’argent ...

  • Nestor D. le 03.04.2021 17:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ma famille éloignée en Hollande racontait jadis que des contrôles se feraient auprès des détendeurs de téléviseur non-déclaré. Ils suffisait de l'emballer avec du papier aluminium pour échapper au contrôle. Cette semaine-là, aucun magasin dans la ville avait encore un seul rouleau d'alu en vente...

  • The Boss le 03.04.2021 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Résident au Luxembourg, j'ai dit à tout le monde que je plaçais mes économies en ... Belgique !

  • Constat le 03.04.2021 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Imaginez un vaccin qui ne vous empêche ni d'attraper une maladie, ni d'être contagieux, ni de faire une réaction fatale à l'injection.