Top 10

10 août 2018 11:52; Act: 10.08.2018 12:03 Print

Top 10 des choses à faire en attendant son avion

Pas de panique ! On vous donne toutes les astuces pour faire passer le temps et garder un bon souvenir de votre trajet.

storybild

Sur ce sujet

Le voyage est pour tous synonyme de bonheur et d’excitation mais avant d’arriver à destination et de se la couler douce, il reste encore à passer par la case aéroport. Pas toujours agréable, cette étape est souvent en proie à des imprévus comme un vol qui prend du retard ou qui est tout simplement décalé. Si vous êtes sur le retour, cela peut s’avérer encore plus agaçant.

1.Planifiez votre séjour

Par manque de temps ou d’envie, on ne planifie pas forcément son séjour. Le risque ? Passer à côté de certaines activités super chouettes ou de lieux intéressants. Profitez donc de ces quelques heures pour vous connecter à internet ou bouquiner votre guide de voyage pour prendre connaissance des bons plans et ne rien rater.

2.Faites du shopping

L’aéroport regorge souvent de petites boutiques où l’on peut parfois trouver de belles petites choses. En plus de ça, le shopping hors taxes vous permet de trouver des articles moins chers qu’à la normale : à vous le nouveau parfum en vogue!

3.Lisez un livre

Vous n’avez toujours pas commencé à lire le livre que vous avez acheté il y a pourtant des mois et il est justement de voyage avec vous ? C’est le moment! Trouvez-vous un petit coin douillet et dévorez-le! Si vous n’avez pas de livre, vous pouvez vous en procurer un dans l’une des boutiques de l’aéroport.

4.Mangez un bout

Quoi de mieux qu’une petit douceur pour avoir le cœur plus léger ? Petite ou grosse faim, asseyez-vous à la table du restaurant le plus sympa et grignotez un petit quelque chose en attendant le départ.

5.Promenez-vous pour vous dégourdir les jambes

Ne restez pas assis à rien faire, partez plutôt à la découverte de l’aéroport et observez ce qu’il s’y passe, des activités parfois insolites sont proposées par certains aéroports. Vous serez surpris de ce que vous verrez…

6.Jouez à Candy Crush

On a tous un jeu fétiche dans notre téléphone auquel on est complément addict. C’est donc le moment de grimper dans les niveaux et de vanter votre incroyable score auprès de vos proches.

7.Faites la conversation

L’aéroport est l’un des rares lieux où il est possible de rencontrer des personnes venant de pays et de cultures différentes. N’hésitez donc pas à faire la conversation à votre voisin! Certaines discussions peuvent être très enrichissantes et c’est aussi pour vous un moyen d’améliorer votre anglais: You know what I mean ?

8.Sortez prendre l’air

Si vous avez assez de temps, sortez de l’enceinte de l’aéroport et promenez-vous à l’extérieur. Avec un petit de chance vous trouverez de chouettes choses à faire. N’oubliez bien-sûr pas de vérifier régulièrement l’heure, ça serait bête de rater l’avion!

9.Youtube est votre ami

Une connexion wifi est souvent disponible dans les aéroports. Connectez-vous et ouvrez Youtube : deux, trois vidéos de chats, un sketch ou un tuto qui vous montre comment apprendre à surfer en 24h et vous voilà de nouveau avec le sourire aux lèvres.

10.Faites un petit somme

Faites une petite sieste pour passer le temps. Cela vous permettra de vous détendre un peu et de récupérer si vous êtes debout depuis un bout de temps. Il y a toujours moyen de trouver un petit coin secret bien confortable.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • OneStone le 12.08.2018 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Je sais ce qu'il n'y a vraiment pas à faire: Regarder/Observer son entourage, parler à d'autres gens, faire des connaissances. Le mieux, c'est la tête penchée sur le Smarty, les boutons dans les oreilles, dans son propre monde quoi.

  • georgette le 10.08.2018 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fumer un cloppe

  • Le Belge le 10.08.2018 22:26 Report dénoncer ce commentaire

    Nul...simplement, on dirait que ce genre d'article est fait pour des demeurés.Je ne comprends vraiment pas comment on peut remplir des pages avec de tels trucs. J'ai remarqué que par rapport à il y a une quarantaine d'années il y a plus d'imbéciles aujourd'hui mais à ce point, vous me faites peur.

Les derniers commentaires

  • OneStone le 12.08.2018 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Je sais ce qu'il n'y a vraiment pas à faire: Regarder/Observer son entourage, parler à d'autres gens, faire des connaissances. Le mieux, c'est la tête penchée sur le Smarty, les boutons dans les oreilles, dans son propre monde quoi.

  • Le Belge le 10.08.2018 22:26 Report dénoncer ce commentaire

    Nul...simplement, on dirait que ce genre d'article est fait pour des demeurés.Je ne comprends vraiment pas comment on peut remplir des pages avec de tels trucs. J'ai remarqué que par rapport à il y a une quarantaine d'années il y a plus d'imbéciles aujourd'hui mais à ce point, vous me faites peur.

  • georgette le 10.08.2018 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fumer un cloppe