À Luxembourg-Ville

23 janvier 2020 15:37; Act: 23.01.2020 17:02 Print

Une conduite d'eau encore percée au Royal-​​Hamilius

LUXEMBOURG - Des Mobile Reporters ont signalé un jet d'eau important à proximité du chantier Royal-Hamilius, à Luxembourg-Ville. Une conduite d'eau a encore été percée...

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

On prend les mêmes et on recommence... et on finirait presque par croire que le sort s'acharne. Une conduite d'eau a été percée, ce jeudi après-midi, à Luxembourg-Ville, à proximité du Royal-Hamilius. Et ce n'est pas la première fois, ces derniers mois... En l'espace de cinq mois, c'est au moins la 4e fois avec des précédents récents le 27 novembre, le 21 octobre et le 16 septembre 2019.

Les images qui nous sont parvenues, via desMobile Reporters, sont arrivées entre 15h30 et 15h32, ce jeudi 23 janvier 2020. Difficile d'imaginer la hauteur de ce qui a rapidement été qualifié de "geyser" par nos internautes, mais force est de constater que ce jet d'eau bénéficie d'une certaine pression et qu'il ne s'est pas privé pour arroser les bus et les autres véhicules qui passaient par là à ce moment-là.

L'histoire se répète régulièrement au centre de la capitale. Un très grand jet d'eau était déjà apparu et avait été photographié, le 16 septembre 2019. Le même phénomène s'était produit le 27 septembre 2018, de même que le 8 octobre 2015. Selon nos informations, un problème du même type était également survenu le 4 mars 2015.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Strokkur le 23.01.2020 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et rev'la le geyser! Bientôt on aura des cars de touristes pour voir l'attraction comme en Islande.

  • ARF le 23.01.2020 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun percement de conduite à signaler. Simplement un hydrant mal serré... Un geyser qui a duré 3mn. Juste le temps pour qu’un employé s’ennuyant sur son poste de travail dégaine son téléphone et prenne une belle photo. Et surtout que l’essentiel nous balance des fausses informations pour faire le buzz. Rien de plus grave en cette période ? Des vraies actualités par exemple.

  • Geyser le 23.01.2020 16:56 Report dénoncer ce commentaire

    Encore???? Décidément il faudra y construire une fontaine au Bd Royal...

Les derniers commentaires

  • Switzerbourg le 24.01.2020 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    On devrait faire un jet d'eau comme à G'nève, Faut inventer une histoire d'eau sous pression pour faire fonctionner les machines d'horloger et on va se faire un max avec les touristes nous aussi !

  • Palamunitan le 24.01.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien n'arrete le "progres".

  • magnifique le 24.01.2020 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    La beauté des chantiers au luxembourg. Une organisation sans faille et des ouvriers au savoir faire reconnu.

  • KlodTourmess le 24.01.2020 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, on va faire un appel à la Ville de Luxembourg: Cette fontaine fait partie du concept d'urbanisme, c'est pourtant clair comme de l'eau! Déjà à la première inauguration, la Ville a coupé l'eau, donc on a remis cela... Merci de vous mettre ne contact avec le Chef de chantier pour qu'on puisses enfin profiter d'un bon Ricard entre copains, en regardant la fontaine depuis une Terrasse...ou quelque chose dans ce genre...

  • LuxSerge le 24.01.2020 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vite toujours faire vite ! Toujours plus vite ! Toujours plus ! Voilà ce qui arrive !