Dr Sex

23 août 2018 09:51; Act: 23.08.2018 12:48 Print

«Veut-​​il plus qu'une amitié avec bénéfices?»

Miri a rencontré un homme sur le Net. Après la première rencontre, elle a été ballotée. Il doute, mais ne veut pas la laisser partir.

storybild

Miri doit constamment ignorer ses sentiments.

Sur ce sujet
Une faute?

Question de Miri, 32 ans, au Dr Sex: J'ai rencontré un homme sur une plateforme Internet il y a deux mois. Nous nous sommes ensuite écrit des messages pendant deux semaines et téléphoné tous les jours. Finalement, nous nous sommes rencontrés en personne et avons eu des relations sexuelles. En marge de cette rencontre, il m'a fait savoir qu'il n'avait jamais été fidèle.

Deux jours plus tard, il m'a écrit qu'il n'avait pas cliqué et ne voulait pas de relation parce qu'il ne ferait que me blesser. Cependant, il aimerait une amitié. J'ai accepté. Depuis, nous nous appelons régulièrement et je vais chez lui deux fois par semaine. La plupart du temps, nous avons des relations sexuelles.

De temps en temps, il m'appelle «ma chérie» ou dit «je t'aime». Il cuisine souvent pour moi, aussi. Le matin, il m'écrit un bonjour et le soir il me souhaite de beaux rêves. C'est très bien et je dois constamment lutter contre les sentiments. Se pourrait-il qu'il veuille plus qu'une amitié améliorée?

Réponse du Dr Sex:

Chère Miri,

oui, peut-être qu'il le veut, peut-être pas. Cependant je doute que je suis la bonne personne pour juger, d'autant plus que les informations que tu as mises à ma disposition sont minimes: quelques déclarations de lui, auxquelles tu attaches une grande importance mais qui peuvent aussi avoir été dites avec une grande désinvolture.

Je suis sûr qu'il s'est comporté d'innombrables fois d'une manière qui montre qu'il ne veut plus de toi et n'est pas amoureux de toi. Mais tout cela et aussi ce qu'il vous a dit pour commencer votre relation, tu sembles préférer l'oublier, parce que ce qui ne doit pas être ne peut pas être.

Cet homme est le seul à pouvoir réellement et complètement répondre à ta question. Mais le confronter à cela signifierait que tu veux vraiment savoir ce qui se passe. Mais il me semble que tu es déjà tellement excitée à propos de lui que tu ne veux pas imaginer autre chose qu'une relation avec lui.

De plus, tu penses probablement qu'un autre rejet de sa part signifierait probablement la fin de votre amitié améliorée. Tu devrais alors finalement enterrer tes rêves, admettre que tu as échoué avec ton idée romantique et prendre les mesures appropriées vers la séparation.

La balle est dans ton camp. Tout ce dont tu as besoin à présent est d'un peu de courage et de volonté pour confronter la vérité avec une honnêteté sans faille. Veux-tu être claire et mettre fin au manège émotionnel? Ou préfères-tu vivre avec des lunettes roses?

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lau . le 23.08.2018 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai personnellement déjà vécu quelque chose de la sorte.... Miri, crois-moi, il faut te libérer de cette relation étouffante, ce jour-là, tu réaliseras que tu étais aveuglée par l'envie d'être avec quelqu'un et te sentiras délivrée ! Il joue clairement avec tes sentiments, cela ne peut mener à rien de bon, tu finiras par en souffrir. Le plus tôt cela se termine, le mieux pour toi!

  • Trottoir 2.0 le 23.08.2018 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Tinder et autres apps du genre ça sert à rencontrer des gens pour faire des parties de jambes en l'air pas pour trouver une relation durable et exclusive. Si en plus on couche le 1er soir ça ne fait que confirmer ce que l'on cherche. Au final la seule différence avec la prostitution c'est que c'est gratuit car les 2 parties cherchent la même chose.

  • le malin le 24.08.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    il veut simplement une relation sex friend, c'est pas plus dur que ça. pourquoi s'ennuyer avec des contraintes. il suffit simplement de dire je t'aime de temps en temps pour la garder sous la main quand il veut simplement se vider c'est trach mais la dur realité. car si ils se mettent ensemble, il ira voir ailleurs et se justifiera simplement en disant qu'il l avait prévenu... le mec s amuse, le plus malin c est lui...

Les derniers commentaires

  • le malin le 24.08.2018 11:12 Report dénoncer ce commentaire

    il veut simplement une relation sex friend, c'est pas plus dur que ça. pourquoi s'ennuyer avec des contraintes. il suffit simplement de dire je t'aime de temps en temps pour la garder sous la main quand il veut simplement se vider c'est trach mais la dur realité. car si ils se mettent ensemble, il ira voir ailleurs et se justifiera simplement en disant qu'il l avait prévenu... le mec s amuse, le plus malin c est lui...

  • Trottoir 2.0 le 23.08.2018 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Tinder et autres apps du genre ça sert à rencontrer des gens pour faire des parties de jambes en l'air pas pour trouver une relation durable et exclusive. Si en plus on couche le 1er soir ça ne fait que confirmer ce que l'on cherche. Au final la seule différence avec la prostitution c'est que c'est gratuit car les 2 parties cherchent la même chose.

    • naafout J-1225 le 24.08.2018 07:17 Report dénoncer ce commentaire

      parce que tu crois qu'une prostituée couche pour le plaisir??...non mais allo,quoi...

  • gigi57 le 23.08.2018 18:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    32 ans et rien dans la citrouille tu iras loin petite

  • HarleyGirl le 23.08.2018 18:10 Report dénoncer ce commentaire

    Miri, sors de cette relation qui ne te mène nulle part. Il a été clair dès le début, il ne sera jamais fidèle, pour lui tu n'es qu'un kleenex ! Tu projettes tes rêves de relation durable sur la moindre petite attention qu'il a pour toi alors que lui ne fait que t'utiliser pour son plaisir, cette relation ne te mènera nulle part et plus tu y croiras plus dure sera la désillusion

  • Katya le 23.08.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Tu n es qu une sex friend pour lui point barre. Et tu ne seras jamais autre chose car dés le départ tu t'es "vendue" comme telle alors maintenant tu assumes ... Qu il te dise des mots tendres et qu il ait des attentions pour toi c est bien mais en aucun cas cela signifie qu il veut plus que ce que tu lui donnes ... si tu recherches une relation romantique basée des sentiments amoureux réciproques ce ne sera pas pour cette fois ... et change ton attitude pour les fois d après ...

    • Tout est dit le 24.08.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

      Le meilleur commentaire! Et par expérience car je suis déjà passée par là aussi. Ces amitiés fonctionnent uniquement si on n’a pas de sentiments romantiques mais du respect. Si tu te surprends à vouloir plus, il est grand temps de freiner, arrêter de prendre tes désirs pour des réalités et de l’éviter. Pour le moment le seul gagnant c’est ce type qui obtient ce quil veut.

    • Katya le 24.08.2018 13:40 Report dénoncer ce commentaire

      Je parlais par expérience aussi ... ce genre de relation est satisfaisante si les partenaires sont sur la même longueur d ondes sinon il va y avoir soufrance et désillusions alors même le gars en question dans cette histoire a été clair dés le départ ...