Communauté

04 décembre 2019 14:31; Act: 10.12.2019 13:38 Print

Vos plus beaux sapins de Noël en images

Naturel ou artificiel? Traditionnel ou plutôt minimaliste? On veut tout savoir! «L'essentiel» vous propose de compiler vos plus belles photos de sapins de Noël!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Noël arrive à pas de géant et qui dit Noël, dit bien évidemment arbre et décorations... de Noël! Boules, guirlandes multicolores et illuminations, chaque année, le conifère investit le plus beau coin du salon pour insuffler sa magie et émerveiller les yeux de toute la famille.

Voir cette publication sur Instagram

Step by step ;-) XB

Une publication partagée par Xavier Bettel (@xavier.bettel) le

Faites-nous partager en images vos sapins et décorations de Noël, L'essentiel compilera vos meilleures photos et les publiera sur notre site Internet. Les plus beaux clichés seront également imprimés dans notre journal. N'hésitez pas à nous les envoyer, merci.

Voici comment procéder:

- via notre adresse e-mail: web@lessentiel.lu ou reporter@lessentiel.lu en précisant l'endroit et le moment de la photo.

- via notre page Facebook.

- via notre compte Instagram.

- via notre page Twitter.

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Éphémère le 05.12.2019 21:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus beau sapin c'est celui que tu vas laisser grandir tranquillement dans sa forêt. Tu lis pas la presse ? Nos forêts sont en train de mourir. À la limite grave un petit mot sur son tronc, tu seras peut-être satisfait par un sentiment d'appartenance. Si ce sapin aura survécu après toutes ces années ce sera peut-être grâce à toi. Tu pourras peut-être toujours lire le mot que tu avais inscrit dessus il y a si longtemps. En attendant, un artificiel de bonne qualité ça tient un bon paquet d'années. En 2020 des solutions il y en a a plein.

  • Ex chômeur le 07.12.2019 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @smehling, pourquoi jeter 3 semaines après? Le notre est installé depuis le 25 novembre et restera au delà du 6 janvier. Vous jetez des orchidées, des Aloès, des Dracaena au bout de 3 semaines. Une plante d’intérieur porte de la zenitude, absorbé du CO2

  • Pauline le 06.12.2019 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tellement vrai!

Les derniers commentaires

  • platini le 08.12.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi, le plus beau, c’est celui de Emile ! Il y a ajouté tous ces trophées glanés ici et là dans les night-clubs de Luxembourg

  • georgette le 08.12.2019 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le plus sapins je viens de le couper dans la forêt. Il est magnifique dans mon salon. L’année prochaine je referai la même chose avec mes amis. Je vous invite tous à venir couper des sapins dans la forêt.

  • curieuse le 07.12.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tellement vrai que le plus beau sera celui dans sa forêt , même si il a été planté pour être décoré , il le sera dans sa forêt par la neige , les oiseaux , le givre , la lumière ... un artificiel protègera les cadeaux de chaque année pour nos enfants , nos amis , notre famille ... et 1 seul suffit pour 1 vie

  • Ex chômeur le 07.12.2019 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @smehling, pourquoi jeter 3 semaines après? Le notre est installé depuis le 25 novembre et restera au delà du 6 janvier. Vous jetez des orchidées, des Aloès, des Dracaena au bout de 3 semaines. Une plante d’intérieur porte de la zenitude, absorbé du CO2

  • smehling le 06.12.2019 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut vraiment réfléchir sérieusement à notre planète (couper !!puis jeter 3 semaines après !!!!)