2G pour les loisirs

02 décembre 2021 17:49; Act: 03.12.2021 08:35 Print

Vous-​​êtes vous fait vacciner depuis lundi?

Depuis l'annonce de la mise en place du régime CovidCheck 2G (vacciné ou guéri) pour les sorties et loisirs, les files d'attente s'allongent devant les centres de vaccination.

storybild

Prochainement, il faudra être vacciné ou guéri pour s'adonner aux activités de loisirs. (photo: Towfiqu barbhuiya )

Sur ce sujet
Une faute?

L'annonce du Premier ministre, Xavier Bettel, et de la ministre de la Santé, Paulette Lenert, lundi dernier, de la mise en place imminente du CovidCheck 2G (vacciné ou guéri) pour les sorties et loisirs, semble avoir incité un certain nombre de non-vaccinés à aller se faire injecter leur première dose.

La vaccination, ainsi que les règles 2G (vacciné ou guéri) ou 3G (vacciné, guéri ou testé) continueront assurément à faire débat. Pour autant, elles incitent certaines personnes à changer d'avis ou à prendre rendez-vous dans un centre de vaccination. Nous aimerions savoir si vous vous êtes fait injecter la première dose de vaccin ou si vous avez éventuellement pris rendez-vous pour vous faire vacciner. Faites-nous-en part dans notre sondage!

L'application L'essentiel

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel!

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lulu le 02.12.2021 22:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais on est ou? Depuis quand fait on un acte médical pour faire des loisirs. Si demain on vous sort un traitement expérimental X et qu’on vous demande si vous êtes d’accord de le prendre pour avoir le droit d’aller au resto je pense que vous allez me sauter à la gorge. Il faut un peu réactiver le cerveau. On ne se vaccine pas pour aller au resto, acheter des chaussures ou aller en vacance. On fait un acte médical parce que ce dernier est adapté à notre santé ou a notre besoin !

  • Le Catalan le 02.12.2021 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore ? incroyable... Alors soit vous aimez voir les gens s'écharper, soit vous avez des actions chez Pfizer!

  • VOOPOO le 02.12.2021 23:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vacciné ou non vacciné on transmet le virus je ne comprends tout le blabla autour du covidcheck il faut tester tout le monde les vax on les laisse rentrer dans un hôpital alors qu'ils peuvent être porteur et les nonvax on les test non porteur 100% négatif CHERCHER L'ERREUR ON MARCHE SUR LA TÊTE

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 18.12.2021 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les bienfaits du vaccin sont partout sauf dans les statistiques.

  • blu le 05.12.2021 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Lulu Et alors Lulu, vous êtes vous faites vaccinée ? Moi oui car oui c’est un acte médical. Mais beaucoup ne le comprennent pas. Donc on fait un peu comme avec les enfants. Si tu sais tes devoirs alors je t’emmènerai au zoo...

  • La faucheuse le 04.12.2021 22:00 Report dénoncer ce commentaire

    je ne céderais jamais au chantage. Seules les données scientifiques entrent en compte et toute personne un peu sensée peut constater que ce produit sert plus à engraisser des actionnaires qu'à soigner la population. Nos dirigeant politique ne sont pas incompétents, ils sont complices et je prie (vraiment) pour que cette infamie se paie un jour ou l'autre.

  • Liberté le 04.12.2021 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte

  • Christophe le 04.12.2021 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    moi je suis vacciné, j'attends même ma troisième dose, mais mon patron lui refuse le vaccin et en à tellement marre d'être sous tension de la part de l'état pour ce vaccin et les obligations qu'il vient de fermer la société pour de bon en mettant les 7 employés à la porte, nous serons donc chômeurs dans quelques mois....merci Mr Betthel pour avoir mis la goutte qui à fait déborder le vase....

    • dorothy le 04.12.2021 19:52 Report dénoncer ce commentaire

      mais c'est tip top pour vous!!!! Vous pourriez profiter du pass covid pour aller n'importe ou!!!