Streaming vs TV

13 mars 2019 16:13; Act: 13.03.2019 16:32 Print

Vous regardez encore la télé?

Le Streaming est en plein essor, YouTube en particulier. Regardez-vous toujours la télé? Si oui, que regardez-vous? Parlez-nous en.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Une faute?

Il est difficile d'imaginer la vie sans YouTube. Qu'il s'agisse de films, de documentaires, d'anciennes émissions télé ou de clips musicaux - presque tout peut être regardé sur YouTube. Vous regardez encore quelque chose sur une chaîne de télévision publique ou privée?

Si oui, qu'est-ce que vous regardez encore à la télévision et pourquoi? Parlez-nous de vos habitudes d'utilisation dans le formulaire ci-dessous.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Pierre le 14.03.2019 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je la regarde souvent et c'est un peu ennuyeux. Mais quand je l'allume, c'est encore pire.

  • Motmot le 13.03.2019 23:58 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a plus rien d'intéressant à la TV. Trop d'émissions les plus ridicules les unes que les autres. Vieilles séries, vieux films moultes et moultes fois diffusés, rien d'adapté, trop de chaînes... Niveau global médiocre. Regardez le film Idiocracy, petit film devenu culte, il vous montrera bien ce qu'on va devenir dans 500 ans si plus personnes n'a un qi plus élevé que 50... Et on voit déjà ce changement tous les jours dans notre propre période...

  • Fred le 14.03.2019 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je regarde la TV, mais très différemment d'avant: beaucoup en replay ou des films enregistrés. Trop d'émissions absolument débiles!

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 19.03.2019 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De moins en moins à cause de la pauvreté et du parti pris des infos

  • Simple le 17.03.2019 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Écouter de la musique et aller courir ou aller faire une promenade au lieu d être sur la télé

  • 123 le 17.03.2019 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les jours des émissions comme 'Apostrophes' avec Bernard Pivot sont bien derrière nous! (Et je dis ça en n'étant même pas née à l'époque!) Mais j'aime toujours autant la télé, je la préfère aux services de streaming. J'aime découvrir certaines perles du cinéma français que diffuse Arte par exemple.

  • Ysa le 16.03.2019 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Jean-Pierre Excellent!

  • pape le 15.03.2019 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De plus en plus nulle entre baratins politique et séries répétitives si vous avez la chance de visionner un film qui n'a pas été diffusé 100 fois c'est une aubaine. Sans parler des émissions qui monopolisent le petit écran. Lamentable.