Coronavirus

21 octobre 2020 08:14; Act: 21.10.2020 15:10 Print

Une passagère d'un vol Easyjet tousse sur les autres

Un vol a été passablement perturbé par une jeune femme sans masque, qui toussait sur les passagers.

Sur ce sujet
Une faute?

Les passagers du vol Easyjet entre Belfast (Irlande du Nord) et Édimbourg (Écosse) ont vécu des moments houleux, dimanche. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et partagées des milliers de fois montre une femme visiblement très en colère se lever de son siège, sans masque. Manifestement sceptique, elle lance alors aux passagers: «Tout le monde meurt vous savez, que cela soit à cause du coronavirus ou pas.» Elle commence alors à tousser sur les voyageurs en leur disant: «J’espère que vous allez tous crever!».

C’est à ce moment là qu’un membre du personnel de bord la somme de quitter le vol. Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé à la BBC que la police avait été appelée dimanche, à la suite d’un incident sur le vol EZY481 «en raison d'un comportement perturbateur d'un passager à bord et refusant de se couvrir le visage».

«Conformément aux directives de l'AESA, tous les passagers sont actuellement tenus d'apporter leur propre masque facial pour leur vol qui doit être porté lors de l'embarquement et à bord, sauf lorsqu'ils mangent ou boivent», a ajouté le porte-parole. «Nous ne tolérerons aucun comportement perturbateur envers les autres passagers et membres d'équipage». La police a ouvert une enquête.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • joe le 21.10.2020 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand quelqu’un dans un avion ne veut pas mettre un masque c’est très simple vous le laisser et Vous ouvrez la porte et vous lui dites va prendre l’air

  • taz le 21.10.2020 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les passagers qui ont été victimes vont peut-être porter un plainte pour mise en danger de la vie d’autrui...

  • salarier auchan le 21.10.2020 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    je vous rassure, ca arrive a auchan kichberg aussi !!!

Les derniers commentaires

  • lea le 22.10.2020 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si ça arrive a auchan est bien c est a la direction de les mettre dehord . Barre. Chez nous au cactus pas de masque. Pas de cactus ,dehord est c est très bien comme ça. Il faut respecter le personnel qui y travaille.

  • troublion le 22.10.2020 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Idem pour ceux qui bravent les interdictions ( Sky hors piste, baignades drapeau rouge et j’en passe....)

  • proches le 22.10.2020 00:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Élémentaire : on ne fait pas d autopsie non plus pour les décès venant des cipa : comment savoir si ils ne sont pas décédés du Covid 19?

  • proches le 22.10.2020 00:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @@elogique : sauf qu’on écrit cours de français ;) . Vous êtes juste un idiot : tout déf. : Le tout l'ensemble dont les éléments viennent d'être désignés. 2. Un, le tout l'ensemble des choses dont on parle ; l'unité qu'elles forment.

    • @proches le 22.10.2020 13:51 Report dénoncer ce commentaire

      "Regarde toute la terre que tu as mis dans l entree" veut donc dire d'après vous qu on a mis l'integralite de la terre disponible sur Terre dans l'entrée. D'accord, vous êtes un génie...

  • fre le 21.10.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une fois de plus je pense ne pas être publié pourtant mes propos ne sont ni haineux ni ségrégationnistes... bref. Les personnes qui refuses de porter leur masque .... ok acceptons le Par contre si elles tombent malade le tout est a leurs frais Et si elles contaminent d autres personnes et que cela peux être prouvé ... mise en danger de la vie d autrui