Au Luxembourg

18 janvier 2021 16:35; Act: 18.01.2021 18:35 Print

Le Grand-​​Duc en visite au centre de vaccination

LUXEMBOURG - Le Grand-Duc Henri s'est rendu, lundi, à la Halle Victor-Hugo, au Limpertsberg, transformée en centre de vaccination contre le Covid-19.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le Grand-Duc Henri s'est rendu, lundi, à la Halle Victor-Hugo, au Limpertsberg, transformée en centre de vaccination contre le Covid-19. Accompagné par Paulette Lenert, ministre de la Santé, et par Lydie Polfer, bourgmestre de la capitale, il a observé le travail des professionnels de santé et l'organisation de la structure, qui a rouvert ce lundi, après une inauguration le 28 décembre, puis une mise en veille.

«À l’occasion de cette visite, le Grand-Duc a remercié les équipes de l’État et de la ville ayant contribué à l’ouverture rapide du centre de vaccination et à son bon fonctionnement. Grâce à une coordination impeccable entre tous les collaborateurs, il a été possible de tout mettre en place en peu de temps pour ouvrir le premier centre de vaccination au cœur de la capitale contribuant ainsi à la lutte contre le coronavirus», a indiqué la ville de Luxembourg, dans un communiqué, lundi soir.

Le 5 septembre 2020, le Grand-Duc s'était déjà déplacé à la station de tests Covid-19 de l'aéroport. Visite qui avait été l'occasion pour lui, d'ailleurs, de se faire dépister.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Léon le 18.01.2021 18:37 Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il retourne à Biarritz.

  • Toy69 le 18.01.2021 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    de retrour de Biarritz?

  • veritis le 18.01.2021 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et? le peuple va mieux après sa visite ?!

Les derniers commentaires

  • Noordstroos le 19.01.2021 13:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien qu’il essaye de justifier les millions qu’il prend sur nos impôts ! Apprenons de nos voisin français qui ont su gérer la royauté

  • bonsens le 19.01.2021 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas gagné le mec est la plus grosse fortune du pays souvenez-vous en bien!

  • bonsens le 19.01.2021 12:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien qu’il fasse semblant de s’intéresser

  • John le 19.01.2021 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ j'en ai marre, votre propos est plein de bon sens mais...la claque médiatique est forte ! après avoir adulé cette dame soit disant très brillante en communication !

  • J'en ai marre des gens comme eux le 19.01.2021 05:40 Report dénoncer ce commentaire

    "Monica Semedo suspendue pour harcèlement" Pourquoi ne peut-on pas commenter cet article? 15 jours suspendue....elle doit simplement démissionner.C'est inadmissible un comportement pareil.Ces gens sont payés pour également donner l'exemple.HONTEUX, COPINAGE, etc....

    • Sylvie le 19.01.2021 09:10 Report dénoncer ce commentaire

      J'en ai marre des gens comme eux, tout à fait d'accord avec vous, cette personne est une honte pour le Luxembourg. Elle se prend pour qui, cette "petite présentatrice" de chez RTL télé Luxembourg? Car sans RTL elle n'occupera pas cette place de député européenne. La honte totale cette personne!!