Albanie

21 janvier 2021 22:43; Act: 22.01.2021 16:04 Print

Premier festival avec tests de Covid-​​19 à l'entrée

L’Unum se tiendra en juin à Shëngjin en Albanie. Pour voir mixer les DJ, il faudra avoir été testé négatif juste avant de rentrer sur le terrain.

storybild

L’événement, lancé en 2019 par des Suisses, se déroule sur une plage de Shëngjin en Albanie. (photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

L’année 2021 ne sera pas blanche pour les amateurs de festivals. L’Unum se déroulera quoi qu’il arrive. «Nous avons le soutien des ministères du Tourisme, de l’Environnement et de la Santé. La tenue d’Unum est garantie à 100%», ont assuré les organisateurs. Dans leur communiqué, ils précisent que «grâce à notre partenaire spécialisé dans les tests rapides, seuls les spectateurs testés négatifs au coronavirus pourront pénétrer sur le site». Une fois à l’intérieur, la foule devra se plier strictement aux règles sanitaires en vigueur. «La tolérance zéro sera appliquée en matière de sécurité», préviennent-ils.

L’Unum, qui accueillera des stars de la musique électronique, est le premier événement musical d’envergure à annoncer des tests rapides Covid-19 obligatoires à l’entrée. Nul doute que d’autres festivals devraient lui emboîter le pas. Michael Drieberg, organisateur de Sion sous les étoiles, avait d’ailleurs indiqué au «Nouvelliste» en décembre 2020 que les tests rapides étaient l’une des solutions pour que des événements puissent avoir lieu en 2021.

L’Unum, qui se tiendra sur une plage à Shëngjin en Albanie du 3 au 7 juin 2021, accueillera une cinquantaine de DJ dont les pointures Ricardo Villalobos, tINI, Shaun Reeves, Raresh et Cesar Merveille.

(L'essentiel/jde)