En Allemagne

12 août 2020 11:40; Act: 12.08.2020 12:54 Print

Arrêté parce que son masque... est un string!

Le sulfureux américain John McAfee a été arrêté par la police dans un aéroport allemand après avoir refusé d’enfiler un masque certifié. Il s'en tire avec un œil au beurre noir.

storybild

C’est la 22e arrestation dans 12 pays différents, selon le retraité américain âgé de 75 ans. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

On ne reste jamais longtemps sans nouvelles de John McAfee. Le retraité américain s’est indigné sur Twitter de son arrestation, lundi, dans un aéroport allemand. Son string noir en dentelle, porté sous forme de masque, est mal passé. Récalcitrant face aux autorités policières, il s’est pris un œil au beurre noir. «Ce n’était pas ma première confrontation avec la police allemande», a-t-il précisé sur Twitter.

John McAfee et sa femme Janice avaient auparavant vanté les vertus de leur solution do-it-yourself qu’ils estimaient plus sûre. Le couple a finalement pu regagner son domicile allemand, qui serait à Munich. Pionnier dans la chasse aux virus informatiques avec sa société McAfee, John McAfee est devenu un personnage controversé après sa retraite, notamment après une cavale très médiatisée au Belize où il était accusé de meurtre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • borko le 12.08.2020 12:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi McAfee c'est un anti-virus. Cette personne est hautement inintéressante.

  • Ras le pompom des politicards le 12.08.2020 12:08 Report dénoncer ce commentaire

    C'est quoi un "masque certifié"? On commence vraiment à se foutre de notre gueule.

  • Jean II le 12.08.2020 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut ça que rien , on prends ce que l'on a sous la main .

Les derniers commentaires

  • ceraphyn le 13.08.2020 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pendant des semaines, nos chers (et coûteux) politiques ont prétendu que le masque ne servait à rien. Pourquoi ne les arrête-t-on pas?

  • klibbertmech le 13.08.2020 06:42 Report dénoncer ce commentaire

    je vais faire pareil bientôt,marre de cette mascarade juste organisée pour enrichir le Big Pharma!!!

  • dulux le 12.08.2020 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sorry mais c'est ce qu'on a de mieux alors portez le, ce n'est pas pour vous mais les autres. car si on est certain d'une chose, c'est que ça arrête les postillons.

  • dulux le 12.08.2020 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    son t-shirt

  • Palamunitan le 12.08.2020 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rosenmontag est en février, si je ne me trompe...