Russie

03 décembre 2020 09:23; Act: 03.12.2020 10:33 Print

Atteinte du Covid, elle donne la vie sur son lit de mort

Un petit garçon, né début novembre, est le seul survivant d’une famille décimée par le coronavirus. De père inconnu, il a perdu sa mère et ses grands-parents.

Sur ce sujet
Une faute?

Quel avenir pour le petit Kirey Pinchin, né début novembre à Saint-Pétersbourg? Seul survivant d’une famille anéantie par le Covid-19, le petit garçon se retrouve désormais au centre d’une bataille judiciaire pour l’obtention de sa garde. Sa maman, Svetlana Sorochinskaya, est décédée, quelques heures après son accouchement, relate le Daily Mail.

Le destin tragique de la famille de Kirey débute à la fin du mois d’octobre. Atteinte du coronavirus, la mère de Svetlana commence à se sentir très mal. À l’arrivée de Vera à l’hôpital, le 2 novembre, le personnel médical lui annonce qu’il n’y a plus de lits disponibles. «On lui a dit de se coucher par terre dans le corridor», affirme Larisa Kachkaeva, sa nièce. Vera s’éteint le 12 novembre, à l’âge de 62 ans.

De son côté, le père de Svetlana subit une opération du cœur et la jeune femme de 36 ans contracte le coronavirus en lui rendant visite à l’hôpital. Huit jours après son retour à la maison, Kirey décède des suites du Covid-19, le 5 novembre. «Mon papa… tu étais le meilleur, le plus gentil homme dans ce monde. Je t’aimerai toujours. Tu n’as pas eu assez de temps pour voir ton petit-fils», avait écrit Svetlana sur les réseaux sociaux.

Unique héritier

Déjà malade, l’assistante dentaire se rend dans une maternité pour accoucher prématurément. Testée positive au Covid-19, Svetlana est alors transférée vers un autre hôpital. Trois jours plus tard, elle donne naissance à un petit garçon qu’elle appelle Kirey, en hommage à son papa. Quelques heures après, la trentenaire succombe à son tour.

Ce triple drame a donné lieu à une bataille pour la garde de l’enfant, Svetlana ayant refusé de donner l’identité du père. Le petit Kirey est désormais l’unique héritier du solide patrimoine de sa famille, qui possédait notamment deux appartements à Saint-Pétersbourg. Un homme affirmant être le géniteur du bébé se soumettra prochainement à un test ADN. Selon la cousine de Svetlana, celle-ci avait assuré que cet individu n’était pas le père de son fils. La jeune femme se dit prête à adopter l’enfant et à l’élever.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 03.12.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Et paff, dès que l'enfant possède une petite somme des parents vienennt de toute part

  • packtiech le 03.12.2020 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    et on sème de nouveau la panique...

  • Marre le 03.12.2020 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez un peu avec ce genre d'informations négatives , vous ne pensez pas quand vous décidez de publier aux gens fragiles mentalement à force avec tout ce négatif ....

Les derniers commentaires

  • @Marre le 03.12.2020 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas tout le monde est mentalement faible, donc on ne va quand même pas cacher des vérités que parce-que ça ne plaît pas.

  • Ma santé c'est ma vie le 03.12.2020 13:53 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de courage et plein de bonheur durant toute la vie pour le petit Kirey.

  • Marre le 03.12.2020 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez un peu avec ce genre d'informations négatives , vous ne pensez pas quand vous décidez de publier aux gens fragiles mentalement à force avec tout ce négatif ....

    • @Marre le 03.12.2020 13:24 Report dénoncer ce commentaire

      ben les nouvelles positives ne sont pas intéressantes pour la plupart des lecteurs...

  • solide?? le 03.12.2020 12:04 Report dénoncer ce commentaire

    2 appartements à St Pétersbourg un "solide" patrimoine?? Euh je connais pas le marché russe, mais cela lui laissera rien à sa majorité vu combien "coûte" le prix de la vie....

    • Ca dépend... le 03.12.2020 14:06 Report dénoncer ce commentaire

      Tout dépend de la taille des apparts et de leur standing, hein....

    • Affaire en France le 03.12.2020 14:57 Report dénoncer ce commentaire

      En fait c'est celui qui va l'élever qui va tout depenser. J'ai vu un cas pareil en France a la TV où la famille voulait la garde d'une enfant pour lui prendre ses biens.

    • Slic le 03.12.2020 18:42 Report dénoncer ce commentaire

      Solide: un appartment a St Pétersbourg est un beau capital en Russie.

  • Soyez contre la propagande féministe ! le 03.12.2020 11:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Covid ou pas Covid telle est la question