New York

14 septembre 2021 09:53; Act: 14.09.2021 12:12 Print

Atteinte du Covid, Nicki Minaj renonce au Met Gala

La rappeuse aurait dû être présente à l’événement organisé au Metropolitan Museum of Art, mais la maladie l’en a empêchée.

Sur ce sujet
Une faute?

Contrairement aux affirmations de plusieurs médias, si Nicki Minaj ne s’est pas rendue au Met Gala, qui a eu lieu le 13 septembre 2021, ce n’est pas parce qu’elle refuse de se faire vacciner contre le Covid-19. La rappeuse de 38 ans était bloquée chez elle à cause du virus, a-t-elle fait savoir sur Twitter. C’était la raison pour laquelle elle a également dû renoncer aux MTV Video Music Awards qui se déroulaient le jour précédent.

«Je me préparais pour les VMA, j’ai tourné une vidéo et devinez qui a eu le Covid? Savez-vous ce que cela fait de ne pas pouvoir embrasser ou tenir dans ses bras son bébé pendant plus d’une semaine? Un bébé qui n’est habitué qu’à sa maman», a écrit l’Américaine, dont le fils est né en septembre 2020, de sa relation avec Kenneth Petty.

Une artiste en colère

Ce qui a induit en erreur plusieurs personnes, c’est son message suivant, dans lequel Nicki critiquait le fait qu’il faille être vacciné pour se rendre au Met Gala. «Si je me fais vacciner, ce ne sera pas pour le Met. Ce sera quand je pense que j’aurai fait assez de recherches sur le sujet. J’y travaille», a-t-elle fait savoir, demandant à ses fans de faire attention et de porter un masque couvrant leur visage.

Et malgré plusieurs tweets dans lesquels elle recommandait aux gens de choisir la piqûre et déclarait qu’elle allait certainement le faire pour pouvoir partir en tournée, plusieurs sites, chaînes de télévision et autres radios ont titré sur le fait qu’elle refusait l’injection. En colère, l’artiste, poursuivie pour harcèlement, les a affichés sur son compte, les traitant de menteurs et les accusant de s’en prendre à elle parce qu’elle est noire.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Freevax le 14.09.2021 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    On attend avec impatience la prise de position de Nicki Minaj quand à la vaccination. Cela va apporter tellement au débat que d'avoir un avis aussi éclairé.

  • Mufassa le 14.09.2021 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca intéresse qui cette information ?

  • Mouais le 15.09.2021 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait deja lontemps qu'on dit qu'elle est atteinte.

Les derniers commentaires

  • Ce nestPourPoEn plusLili LiliL>) Lili Li le 16.09.2021 11:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle ferait mieux d'aller ce coucher et de cacher elle fait peur ont dirait une sorciere (excuses)?????

  • star le 15.09.2021 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça intéresse quelqu'un ? vraiment ?

  • Traverse la rue le 15.09.2021 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le COVID a du bon quand même

  • Mouais le 15.09.2021 18:35 Report dénoncer ce commentaire

    Ca fait deja lontemps qu'on dit qu'elle est atteinte.

  • veritis le 15.09.2021 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le frigo va bien. merci.