Prévention

29 mars 2020 15:00; Act: 30.03.2020 15:12 Print

Ce policier indien est déguisé... en coronavirus

À Chennai, en Inde, un policier contrôle les motards et automobilistes en portant sur la tête un casque censé représenter le virus qui paralyse la planète.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'inspecteur de police Rajesh Babu a trouvé un moyen pour le moins original de faire de la prévention face au coronavirus. Au milieu du trafic, à Chennai, il interpelle et contrôle les automobilistes et motards en arborant un casque personnalisé, censé représenter le virus.

Un moyen peut-être efficace, en tout cas plus sympathique que d'autres méthodes employées par la police indienne, qui n'hésite pas, notamment, à distribuer des coups de bâton. Un confinement avec couvre-feu a également été imposé par le gouvernement en Inde.

Retrouvez les photos dans notre diaporama.

(nc/L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JDCJDR le 30.03.2020 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Facile à contourner. Il suffit de se ballader déguiser en anti-corps.

  • HeroicFantasy le 30.03.2020 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il me fait plus penser à un "beholder" de Donjons et Dragons! Ah, le bon vieux temps :-)

  • Le Belge, une fois le 30.03.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que c'est pas une épidémie de syphilis...

Les derniers commentaires

  • JDCJDR le 30.03.2020 12:19 Report dénoncer ce commentaire

    Facile à contourner. Il suffit de se ballader déguiser en anti-corps.

  • Le Belge, une fois le 30.03.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que c'est pas une épidémie de syphilis...

  • HeroicFantasy le 30.03.2020 06:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il me fait plus penser à un "beholder" de Donjons et Dragons! Ah, le bon vieux temps :-)

  • BofBofBof le 29.03.2020 17:11 Report dénoncer ce commentaire

    Moi, j'ai vu un court film quand la police indienne frappait avec un long bâton les fesses de ceux qui ont osé contourner le confinement en allant se promener dehors ... Autres pays - autres moeurs !

    • Le Belge, une fois le 30.03.2020 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      Si "ils "frappaient un peu plus ici et si on avait des politiciens capables, on ne serait pas dans cette merde...

    • Loupiotte le 30.03.2020 10:30 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait. Imaginez que la police grand-ducale mette des fessées aux contrevenants...

  • Unicorn le 29.03.2020 15:30 Report dénoncer ce commentaire

    très bien, il faudra visualiser davantage la présence du virus invisible, peindre/couvrir en rouge tout les endroits et objets qu'il faut éviter, poignées, boutons, claviers, masques, gants, argent, serviettes, assiettes, cuillères etc...

    • Thor le 29.03.2020 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      Mais ca ne va pas, non?!

    • Unicorn le 29.03.2020 21:52 Report dénoncer ce commentaire

      quand on est dans un contexte d'humour, on répond dans ce même contexte, non ?