Confinés au Luxembourg

18 avril 2020 08:28; Act: 18.04.2020 08:41 Print

Chers lecteurs, sortez vos plus beaux masques!

LUXEMBOURG - Dès lundi, il faudra se couvrir la bouche en collectivité. Nos lecteurs se sont lancés dans la fabrication de masques à la maison. Et voici le résultat...

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dès lundi au Luxembourg, il sera obligatoire de porter une protection buccale dans les lieux où la distanciation sociale ne peut être garantie, comme les supermarchés ou les bus par exemple. Nos lecteurs n'ont pas attendu cette directive pour se procurer des masques... ou les fabriquer eux-mêmes. Tons unis, motifs géométriques pour les plus classiques. Jolis cœurs, comme Mylène, ou encore chiens et chats à l'image de Joëlle... Quitte à avancer masqués, autant que cela soit avec style.

Ou excentricité, comme José, qui n'a pas hésité à utiliser les sous-vêtements de sa femme. Attention tout de même à ne pas pousser l'originalité trop loin, au risque d'effrayer les passants... Le virus fait déjà bien assez de dégâts comme cela! Retrouvez les nombreux clichés de lecteurs dans notre diaporama. À vos masques, prêts... sortez! Mais qu'en cas de nécessité.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kloungy le 18.04.2020 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère qu'en aout, on ne sera pas obligé de mettre une combinaison étanche. On fait pas les choses un peu à l'envers ?

  • Luxo le 18.04.2020 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Le port du masque doit rester facultatif au Luxemembourg. Chacun doit conserver la liberté de se voiler ou pas le visage.

  • candle le 18.04.2020 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    excellent ! les gens jouent le jeu et c'est appréciable :)

Les derniers commentaires

  • Sceptique... Mais.. Merci. le 20.04.2020 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que sont devenus les millions de masques chirurgicaux non conformes à l'utilisation par les personnels en première ligne du Covid 19 au début du confinement ? Merci pour l'intention. Protéger vous bien.

  • leVert le 20.04.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que quelqu'un a pensé à comment recycler les million de masques mono-usage utilisés quotidiennement? A comment les détruire sans courir de risques? Il serait nécessaire de prévoir dans chaque ménage des sacs dédiés et séparés des autres déchets.

  • Schlemmsoueppes le 20.04.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    En Allemagne plus que 150000 lits sont disponible dans les urgences mais on se fout de nous ou comment?

  • etgettemmerbesser le 20.04.2020 08:57 Report dénoncer ce commentaire

    et après on doit porter une tenue de laboratoire ou comment?

  • lol lol lol le 19.04.2020 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Y'a pas de virus, personne ne meurt,personne ne souffre.... suis je devenu fou complètement hahaahahaaha

    • Chriss le 20.04.2020 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      @ lol lol lol, je pense comme vous. Où sont les ambulances sirène hurlante ? Les hélicos de LAR ? Bizarre non ?!!!