Au Luxembourg

17 juin 2020 11:00; Act: 17.06.2020 13:45 Print

Comment profiter au mieux de votre retour au ciné?

LUXEMBOURG - Fin mai, les salles de cinéma du pays ont eu le feu vert pour rouvrir. Une reprise effective ce 17 juin. Voici nos conseils pour bien en profiter.

storybild

Les salles obscures du Grand-Duché vont enfin pouvoir rallumer les lumières. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Contraintes à la fermeture depuis plus de trois mois avec la crise sanitaire due au Covid-19, les salles obscures du Grand-Duché vont enfin pouvoir rallumer les lumières. Toutes les équipes de Kinepolis ont travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines, afin que les spectateurs puissent profiter pleinement de leur expérience cinématographique, dans les meilleures conditions, et surtout en toute sécurité.

Quelques conseils:

TICKETS Kinepolis a ouvert sur son site Internet la réservation en ligne, pour les places comme pour les snacks, depuis le vendredi 5 juin dernier. Il est toujours possible d'acheter ses tickets sur place, mais dorénavant plus en espèces. Le but est de fluidifier au maximum les flux et d'éviter les files d'attente.

PLACES Les personnes vivant sous le même toit peuvent être assises ensemble, et trois sièges sont automatiquement bloqués de part et d'autre du vôtre. Personne ne peut être installé ni devant ni derrière vous.

HYGIÈNE Entre chaque séance, des procédures de nettoyage sont mises en place. Les surfaces de contact sont également nettoyées de façon très régulière.

MASQUE Le port du masque est obligatoire. Il ne pourra être enlevé qu'une fois assis à votre place dans la salle.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 17.06.2020 14:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En restant à la maison, sans jouer au singe masqué + le reste - j'ai 16.000 DVDs, continue de collectionner, ai le streaming aussi + le popcorn qu'on fait soi-meme... Désolé ET COMPATISCENCE pour une espece en voie de disparition: LE CINÉMA...

  • De klenge Frechdachs le 17.06.2020 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique. Personne à côté de moi à manger les chips bouche ouverte, pas de bruissement en cherchant les friandises et pas d'écran de gsm éblouissant...je suis partant

  • Frisquounette le 17.06.2020 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pour aller voir quoi, ? Alerte! Tant que nos politiques n’auront pas compris, qualler au cinema, au restaurant, faire des achats du shopping sont un plaisir, un partage! donc si c pour être déguisé comme un cosmonaute et parlé comme des bovins moi je reste à la Maison pour les apéro repas DVD, streaminmg.... Non Merci

Les derniers commentaires

  • Lulu34 le 17.06.2020 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n'irais pas tant que le Luxembourg fait payer trop cher ses places ! Il y en a marre de tout payer plus cher ici parce que les salaires sont plus élevés ! C'est la même chose qu'ailleurs non ? Et tant que ce Virus vit, je n'ai pas envie d'aller me confiner dans un cinéma ! Besoin d'air !

    • Dex10 le 18.06.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Lulu34...le probleme est tjr le meme...ceux qui demandent cet argent ne sont pas stupides: ceux qui paient sont stupides.Au Luxembourg les gens vend de l'air frit à 10 euros le kg car ils savent qu'il y en a qui achètent ... exactement comme ils vendent des appartements pour 1 million d'euros ...

    • @Lulu34 le 18.06.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      En tout cas, moins cher qu'à Trèves .. où vous payez 13 eur l'entrée.

  • luis le 17.06.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a la maisonette avec des copains et copines bon film sur grand écran tv avec quelques canettes et fini mois chère. tango tv doit aussi payer les employés

  • Angelo51 le 17.06.2020 20:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L’article fait l’impasse sur un élément central: le prix du ticket. Bravo au journaliste.

  • LuxThill le 17.06.2020 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve que c’est trop tôt. Je ne risquerai certainement pas de choper le virus pour aller voir un film. Je suis du genre prudent. Rester confiné le plus possible est gage de sécurité.

    • @LuxThill le 17.06.2020 19:35 Report dénoncer ce commentaire

      oui restez confiné,je vais y aller plusieurs fois

  • luis le 17.06.2020 17:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le cinema c,est fini.la civilisation et entrain de changer maintenant nous avons Nextflix des enormes écran de tv etc pas besoin de cinema c,est du passé les salles de cinéma vont disparaître les unes après les autres..c,rst comme ça fait s,habituer

    • @luis le 17.06.2020 19:36 Report dénoncer ce commentaire

      pour vous peut être mais pas pour moi et mes copains!!