Mesures liées au virus

23 septembre 2020 15:09; Act: 23.09.2020 16:46 Print

«Comportement exemplaire» des usagers des CFL

LUXEMBOURG - Entre le 6 et le 16 septembre, les forces de l'ordre ont réalisé des contrôles de trains sur différentes lignes du pays et ont constaté un bon respect des règles.

storybild

La police parle même de «comportement exemplaire des passagers». (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Les usagers respectent bien le port de masque obligatoire et les distances dans les trains, a assuré la police, qui a mené avec les inspecteurs de la CFL, des contrôles sur différentes lignes de train pour s'assurer du respect des mesures liées à l'épidémie de Covid 19.

La police parle même de «comportement exemplaire des passagers»: lors d'un contrôle le 9 septembre, les fonctionnaires n'ont pas enregistré une seule infraction. Une semaine plus tard, les inspecteurs n'ont dû infliger une amende qu'à un seul passager. La personne avait respecté les règles d'hygiène, mais elle a été prise en train de changer de côté sur le quai de Wilwerwiltz, malgré une barrière de train fermée.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un usager heureux le 23.09.2020 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien sûr il est toujours possible de faire mieux. Je suis d'accord que la situation entre les trains et les bus n'a rien de comparable. Pour ma part je suis très satisfait du service rendu (qui plus est gratuitement) en ces temps difficiles ou le personnel continue d'être attentif, à l'écoute et ponctuel. Bref merci à l'ensemble du personnel des CFL :)

  • vdv le 23.09.2020 19:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Globalement les règles sont respectées mais les cons restent les cons sourtot das les bus .

  • Effets Secondaires 5G le 23.09.2020 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Dès qu'ils mettront la 5G dans les trains ça risque de changer !!! Les accompagnateurs de trains risque d'avoir un peu plus de soucis !!!

Les derniers commentaires

  • Meuh le 25.09.2020 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cessez aussi d'engager des tatoués du pied à la tête, ils sont partout comme une secte dans le secteur public !

  • Meuh le 25.09.2020 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commencer par ouvrir les emplois aux non résidents serait déjà bien, les chauffeurs de bus de la cfl sont dangereux inflexibles et méprisants !

  • rené sance le 24.09.2020 10:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On va pas risquer une prune pour un chiffon pas mis sur le visage, nous sommes en démocratie voyons.

  • Lulu le 23.09.2020 23:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dans les trains on respecte la distance,parcontre les bus scolaires CFL à 6h50 le matin ,,,vas y plus plein a rabord ça va pas, juste pour économiser les bus.

  • le canard enchaîné le 23.09.2020 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    surtout pour rembourser les billets TGV CFL ET S.N.C.F se renvoyant la balle comme à Roland Garros..a part ça dont personne ne parle super service pour les CFL ...