Étude

29 septembre 2020 16:20; Act: 29.09.2020 17:14 Print

Découverte d'un nouveau symptôme du Covid-​​19

Selon des scientifiques espagnols, des points blancs et rouges sur la langue peuvent être un symptôme du coronavirus.

storybild

26% présentaient une éruption cutanée dans la bouche, selon l'étude. (photo: Réseau Jama)

Sur ce sujet
Une faute?

Des chercheurs espagnols ont découvert un nouveau symptôme possible du coronavirus: une éruption cutanée dans la bouche. 666 patients infectés par le Covid ont été examinés pour l’étude. Les résultats montrent que 46% des symptômes examinés étaient sur les muqueuses buccales. 26% présentaient une éruption cutanée dans la bouche, qui se manifestait souvent par des points blancs ou rouges sur la langue ou le palais.

L’étude espagnole menée en juillet suggère un lien entre les points dans la bouche et le coronavirus. À cette fin, 21 personnes infectées avec une éruption cutanée ont été examinées. 29% des personnes testées avaient des éruptions cutanées dans la bouche. Des experts du King’s College de Londres appellent eux-aussi à ce que les éruptions cutanées soient officiellement reconnues comme un symptôme du coronavirus.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pauvre Monde le 29.09.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai découvert un autre symptôme.. La perte du sourire sur le visage des gens, surtout ceux et celles qui aiment faire de la délation.

  • Zorro le 29.09.2020 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens donc la série sur les nouveaux symptômes possibles/éventuels/hypothétiques/présumés/... est relancée on dirait. Un moment on avait droit à 3 de ces articles par semaine, puis les derniers mois plus rien... le journaliste en charge de cette série aurait-il pris 3 mois de congé?

  • Chriss le 29.09.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Par contre, plus aucun média ne parle du syptôme de changement de couleur de peau, de blanc à noir. Encore une bonne blague du Covid, next svp !

Les derniers commentaires

  • Réaliste le 30.09.2020 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est impossible de combattre le covid 19 pour la simple raison que c est le projet. Par contre le corona oui c est un virus. C est pour ça que nous portons un masque pour protéger le covid 19.90 pourcent de la population à deux yeux mais ne voyent rien, c est comme entendre mais pas écouter.

    • @Réaliste le 30.09.2020 12:16 Report dénoncer ce commentaire

      Il y en a aussi qui voient des choses qui n'existent pas, des visions quoi. Genre nanoparticules, complot mondial et reptiliens.

    • @@Réaliste le 30.09.2020 14:02 Report dénoncer ce commentaire

      oh oui surtout qu'on vit dans un monde peu corompu, n'est-ce pas! Oh oui il ne faut pas être si pessimiste, il y a peu de gens qui trichent...

    • @@@realiste le 30.09.2020 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Justement, il est tellement corrompu que c est pas la peine d en inventer. Complot mondial: deja que 27 pays n arrivent pas a s entendre, alors une entente mondiale avec des personnages calmes comme trunp, Poutine, kim et tous les autres...

    • @@@@@realiste le 30.09.2020 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      ben un projet du Big Pharma,ah oui c'est aussi un complot lol

    • @@@@@@realiste le 01.10.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      Les actionnaires de BigPharma sont aussi actionnaires dans d'autres secteurs. La crise leur a fait perdre 100 fois ce qu'ils vont peut etre gagner avec BigPharma. Donc ca ne serait pas malin comme complot.

  • marina le 29.09.2020 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oh ca fait peur donc on doit fair attention c est qu on mange

  • Zorro le 29.09.2020 21:26 Report dénoncer ce commentaire

    Tiens donc la série sur les nouveaux symptômes possibles/éventuels/hypothétiques/présumés/... est relancée on dirait. Un moment on avait droit à 3 de ces articles par semaine, puis les derniers mois plus rien... le journaliste en charge de cette série aurait-il pris 3 mois de congé?

  • veritis le 29.09.2020 17:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    peuvent être..... donc, ce n'est absolument pas confirmé.

  • Pauvre Monde le 29.09.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai découvert un autre symptôme.. La perte du sourire sur le visage des gens, surtout ceux et celles qui aiment faire de la délation.

    • TontonB le 29.09.2020 20:26 Report dénoncer ce commentaire

      Bien vu !

    • @Pauvre Monde le 30.09.2020 12:09 Report dénoncer ce commentaire

      Avec le masque on voit plus non plus ceux qui font la gueule. Rien que pour ca, ca suffit à dire que le masque est utile.

    • @@Pauvre monde le 30.09.2020 14:03 Report dénoncer ce commentaire

      oui c'est vrai, des millions de gens se cachent le visage pour cette raison!