Du sport face au coronavirus

27 mars 2020 08:00; Act: 27.03.2020 18:45 Print

Des entraînements sur YouTube avec ses enfants

ARLON / LUXEMBOURG - Employé dans une banque au Grand-Duché, Sébastien propose en vidéo des entraînements aux petits footballeurs, sans entraîneur depuis le confinement.

storybild

Sébastien et ses deux fils donnent tout dans leur jardin pour proposer des entraînements sur YouTube en période de coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Il fait beau, vous disposez d'un jardin et vous ne savez déjà plus comment occuper vos enfants à qui le football manque depuis l'annulation de tous les matchs au Luxembourg et en Grande Région? Frontalier belge confiné en télétravail, Sébastien Faraon, chef de l'activité commerciale au sein de groupe bancaire Pictet à Luxembourg, a peut-être trouvé une bonne idée pour divertir les plus petits tout en continuant à progresser.

Peu après le confinement en raison de la propagation du coronavirus, Sébastien Faraon publie, depuis le 16 mars, des vidéos sur sa chaîne YouTube où il propose de très nombreux exercices en compagnie de ses deux fils jumeaux de 8 ans, Tristan et Ilann. «Quand le football s'est arrêté, j'ai tout d'abord proposé quelques vidéos via WhatsApp aux parents des petits joueurs que j'entraîne au FC Arlon», nous a indiqué Sébastien. «Et puis, dans une démarche solidaire pour les jeunes qui se retrouvent désormais sans entraîneur, je me suis dit que j'allais les mettre en ligne sur YouTube». Et la sauce prend, grâce à des exercices accessibles au plus grand nombre, exécutés avec plaisir sur une surface de 8 m sur 8 m par ses deux fils sous l’œil d'un smartphone.

À quatre à la maison, une nouvelle organisation

«La plupart du matériel se trouvant actuellement dans les clubs, j'utilise des petites voitures ou des jouets de plages, comme obstacles», souligne Sébastien, qui filme ses séances une fois son télétravail terminé. «Et je compte bien continuer jusqu'à la fin du confinement. Cela devient un vrai travail de recherche pour proposer des exercices variés destinés aux gardiens ou encore aux attaquants. Pendant 1h30, à deux, au lieu d'une dizaine aux entraînements habituels, mes deux fils se dépensent même un peu plus que d'habitude».

Ce qui devrait assurément leur permettre de se changer les idées tout en continuant à jouer au football. «À 8 ans, ils comprennent déjà qu'il faut se protéger d'un virus», reconnaît Sébastien, «mais avec leur maman, elle aussi frontalière chez Post au Luxembourg, on a dû leur imposer quelques règles pour optimiser le télétravail. C'est du jamais vu pour nous et c'est une toute une nouvelle organisation à trouver à quatre à la maison».

Retrouvez tous les entraînements publiés par Sébastien Fararon sur sa chaîne Youtube depuis le début du confinement en raison de la crise du coronavirus.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Voisin le 27.03.2020 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super :) Belle initiative pour les petits comme pour les grands !

  • Joelle K le 27.03.2020 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    J'adooooooore! Bravo les positifs! On garde le cap, c'est très bien.

Les derniers commentaires

  • Voisin le 27.03.2020 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    Super :) Belle initiative pour les petits comme pour les grands !

  • Joelle K le 27.03.2020 10:25 Report dénoncer ce commentaire

    J'adooooooore! Bravo les positifs! On garde le cap, c'est très bien.