Aux États-Unis

01 mars 2021 22:28; Act: 02.03.2021 09:43 Print

Des révélations sur la vaccination des Trump

L'ancien président américain Donald Trump et sa femme Melania ont été vaccinés sans bruit contre le Covid en janvier, lorsqu'ils étaient encore à la Maison-Blanche.

storybild

Le président Trump et la première dame ont été vaccinés à la Maison-Blanche en janvier. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Contrairement à Joe Biden, qui s'est fait vacciner en direct à la télévision, le 21 décembre, quelques semaines avant son arrivée au pouvoir, Donald Trump n'avait jamais mentionné publiquement sa vaccination. «Le président Trump et la première dame ont été vaccinés à la Maison-Blanche en janvier», a indiqué, sans autres précisions, une source proche de l'ex-président.

Dimanche, lors de son premier discours depuis son départ de la Maison-Blanche, Donald Trump a estimé que «tout le monde devrait se faire vacciner». Ses déclarations ont pris un relief particulier car certains de ses sympathisants se montrent particulièrement sceptiques vis-à-vis du vaccin. Testé positif début octobre au Covid-19, Donald Trump avait été hospitalisé pendant plusieurs jours à l'hôpital militaire de Walter Reed, dans la banlieue de Washington.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • AmeriPatriot le 02.03.2021 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'adore la façon dont vous attaquez mes post ! vous me demandez des preuves, et bien moi j'en ai, parce que je m'informe, je lis et suis plein de sources d'information aussi bien mainstream que libérales ... mais vous tous qui vous amusez à me discréditer, où sont VOS preuves ? sur base de quoi vous discréditez ? vous faites comme les démocrates ? on a entendu dire que.... hahaha faites moi rire.... allez bonne journée.

  • luis le 02.03.2021 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    DRVD et vous êtes quoi.

  • TontonB le 02.03.2021 02:59 Report dénoncer ce commentaire

    Et ?

Les derniers commentaires

  • POW le 03.03.2021 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faux vacciner 7 j sur 7, 24 heures sur 24, et aussi par les pharmaciens, je comprend pas Ulf le CEO. Il faut agir, pas discuter. Et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, c’est leur droit mais ils ne doivent pas entraver le droit de ceux qui veulent.

  • deydou le 03.03.2021 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @viel homme, vous n'avez pas faut du tout. Pour vos irrespectueux je répondrai que la logique est supérieur à des documents falsifiés, que la guerre c'est pire. Ce n'est pas un fantasme de lâche qui doit dicter le sens du mot liberté.

  • le rebelle le 03.03.2021 19:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est le meilleur pour les usa

  • veritis le 03.03.2021 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le vaccin ne sauve pas.

  • Albert E le 03.03.2021 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Bon, pour lui il y a eu une fuite, mais en réalité combien de personnes dans le monde ont pu bénéficier d'un traitement de faveur auprès des laboratoires? Avec de l'argent on peut facilement se payer ce genre de service, non? ce n'est qu'une question de montant....