En Indonésie

01 août 2021 15:32; Act: 01.08.2021 15:47 Print

Deux tigres infectés par le coronavirus

Les responsables d’un zoo de Djakarta essayent de comprendre comment deux tigres, presque guéris maintenant, ont pu être testés positifs au Covid-19 mi-juillet.

storybild

Mis en quarantaine, les deux tigres sont désormais «presque guéris», selon le zoo. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux tigres de Sumatra ont été infectés par le Covid-19 dans un zoo de Djakarta, ont déclaré, dimanche, les autorités indonésiennes, qui cherchent à savoir comment ces animaux en danger critique d’extinction sont tombés malades.

Tino, âgé de 9 ans, et Hari, 12 ans, ont été testés positifs à la mi-juillet, après avoir présenté des symptômes de type grippal, des difficultés respiratoires et une perte d’appétit. Les deux mâles, qui ont reçu un traitement, sont déjà en voie de guérison.

«De nouveau actifs»

«Les deux animaux sont maintenant en bonne santé», a déclaré Suzi Marsitawati, responsable du Service des parcs et forêts de Djakarta. «Leur appétit est revenu à la normale et ils sont de nouveau actifs.»

Le zoo de Ragunan est fermé depuis juin, alors que les cas de Covid-19 montent en flèche dans tout le pays. «Nous avons retracé toutes les infirmières et les gardiens de zoo en contact avec les tigres, et au moment où ils étaient malades, personne n’était infecté par le Covid-19», a déclaré Suzi Marsitawati. «Nous essayons donc toujours de trouver la source.»

Vague meurtrière

L’Indonésie s’efforce de contrôler la propagation de Covid-19 face à la vague la plus meurtrière depuis le début de la pandémie, due au variant Delta, hautement contagieux. Le pays a recensé plus de 3,4 millions de cas et 94 119 décès dus au virus, mais le bilan officiel est probablement sous-estimé, en raison des faibles taux de dépistage.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • VDenise le 01.08.2021 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    ils faut vaccinez tout les politiciens , du monde entier .

  • Canapé-bière le 02.08.2021 07:40 Report dénoncer ce commentaire

    Mes saucisses et ma bière ont été testés positifs, heureusement j'en avais d'autres au frigo!

  • alfred le 02.08.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    il vous feront tout gobé !!!

Les derniers commentaires

  • Dorian le 04.08.2021 10:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les corona sceptique pense donc qu’un animal ne peut pas attraper la grippe ou le Covid? Je ne suis ni pour ni contre les vaccins, chacun a le choix mais les arguments des anti et des pro vaccins sont ridicules. Vous vous rejoignez bien sur ce point.

  • Angoiser le 03.08.2021 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout arrêter et laissons notre système de santé s’écroule et ensuite sauf qui peu . C’est ce que le peuple veut. Si j’étais politicien j’aurais écouté le peuple. Mais en cas d’aggravation de la situation j’aurais dit . C’est votre faute que la situation est ainsi vous l’avez voulu vous assumer et sauf qui peu. Autant les politiciens peuvent être petit mais le peuple est bien pire

  • Carl le 02.08.2021 21:19 Report dénoncer ce commentaire

    Le luxembourg est en grand danger. on a testé du mettwurst et de la bofferding positifis au corona.

  • packtiech le 02.08.2021 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Allez on va encore vacciner les animaux domestiques et tous les animaux sauvages,quel cirque!

  • alfred le 02.08.2021 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    il vous feront tout gobé !!!