Coronavirus au Luxembourg

27 mars 2020 15:23; Act: 27.03.2020 15:48 Print

Du retard dans la livraison de mazout de chauffage

LUXEMBOURG - Le mazout de chauffage connaît du retard à la livraison en raison d'un manque de personnel, mais les quantités commandées sont disponibles.

storybild

Les livraisons de mazout de chauffage connaissent un retard inhabituel, reconnaît le Groupement pétrolier luxembourgeois.

Sur ce sujet
Une faute?

Compte tenue de la chute importante des prix des produits pétroliers en cette période d'épidémie de coronavirus, le Groupement pétrolier luxembourgeois (GPL) a voulu rassurer la population, via un communiqué, ce vendredi après-midi.

«Les quantités de mazout de chauffage commandées sont bien disponibles et le resteront», a précisé le GPL, qui reconnaît actuellement devoir faire face à «une augmentation substantielle de la demande pour le mazout de chauffage, au Luxembourg, ces derniers jours et semaines».

Des délais de livraisons qualifiés «d'inhabituels» peuvent avoir lieu pour le moment au Grand-Duché, car les fournisseurs doivent également faire face à un manque de personnel frappé lui aussi, de près ou de loin, par le Covid-19.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Client le 29.03.2020 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai commandé mon mazout chez Total, ils m'ont livré après 3 jours et mon voisin qui n'avait plus rien à même été dépanné le jour même! un service de qualité chez Total!!

  • toto le 29.03.2020 11:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour Monsieur. Vous avez du faire une erreur car chez total vous êtes livrés sous 3 jours. Il y a un site qui vous permet de commander directement en ligne.

  • le canard enchaîné le 27.03.2020 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    manque de personnel bizzare au Luxembourg pays économique très prometteur prospère poumon économique de la région. personne n'avait prévu tout ça juste de taxer

Les derniers commentaires

  • citoyen le 29.03.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis tombé en panne j'ai téléphoné à petrocenter vers 16 h ils m'ont livré le jour même a 22 h et j'ai été dépanné sauf que j'ai reçu 1600 litres au lieu de 2000 ils m'ont prévenu qu'ils me livreront ce qui resterait dans le camion car pas garantie la quantité. voila un service madame

    • @citoyen le 29.03.2020 18:43 Report dénoncer ce commentaire

      Comment avez-vous pu tomber en panne?

  • Ronaldo 1998 le 29.03.2020 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Passer au panneau solaire ou à la pompe à chaleur plus écologique pour notre planète et plus économique

  • Respect total le 29.03.2020 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes la personne au téléphone chez Gulf ???????? !!!

  • Client le 29.03.2020 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'ai commandé mon mazout chez Total, ils m'ont livré après 3 jours et mon voisin qui n'avait plus rien à même été dépanné le jour même! un service de qualité chez Total!!

  • MarcC le 29.03.2020 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas l’inquiétude, après la pandémie les gens vont régler leurs comptes avec ceux qui en profitent maintenant.