À Dubaï

30 mars 2020 06:51; Act: 30.03.2020 10:17 Print

Elle court son premier marathon... sur le balcon

Un couple de Sud-africains a couru un marathon sur le balcon de son appartement, à Dubaï. 42,2 km en effectuant, samedi, plus de 2 100 allers et retours.

Sur ce sujet
Une faute?

Voir cette publication sur Instagram

We did it ... #balconymarathon and well done to @karoodaisy for her first marathon ever.. haha.. Thank you for all the love and support for doing something silly... was great to have you all along for the ride ... #fortheloveofsport #oneobsession #GRID #globalrunningindoors . . . . . . #triathlon #triathlete #triathlontraining #triathletesrock #doyouevencustombro #aeroiseverything #shutupandride #cycling #timetrial #bikesofinstagram #triathletesofinsta #triathlonlife #triathleteslife #travelholic #travelgram #travelblogger #traveller #outsideisfree #bloggerstyle #bloggerlife #triathlonmotivation #roadcyclist #roadcycling #mydubai #dubaifitness

Une publication partagée par Collin Allin (@collinallin) le

Un couple de Sud-africains a couru un marathon sur le balcon de son appartement à Dubaï et prévoit de porter le projet à une plus grande échelle pour aider les gens à combattre le blues du nouveau coronavirus. Collin Allin, 41 ans, et son épouse, Hilda, ont parcouru 42,2 km en effectuant, samedi, plus de 2 100 allers et retours dans leur balcon d'une vingtaine de mètres de long.

Un chronomètre montré par le couple, qui a diffusé le marathon en ligne, indique que la distance a été parcourue en 5 heures, 9 minutes et 39 secondes. «Nous l'avons fait», a déclaré Collin sur Instagram sous le hashtag #balconymarathon", en félicitant son épouse pour son tout premier marathon et en remerciant les gens pour leurs encouragements. «Merci pour tout l'amour et le soutien (...) C'était génial de vous avoir tout au long de la course», a-t-il dit.

«Penser à autre chose»

La fille du couple, Geena, 10 ans, a joué le rôle de directrice de course, en installant des panneaux indiquant «départ» et «demi-tour» et en fournissant à ses parents de l'eau et des collations ainsi qu'une musique inspirante. Collin a déclaré qu'il prévoyait d'organiser une «course plus importante, plus globale et plus inclusive» pour permettre aux personnes qui se sentent enfermées mais qui souhaitent se dégourdir les jambes de se joindre à la course pendant quelques kilomètres ou plus.

«Il s'agit de permettre aux gens de penser à autre chose», avait-il déclaré vendredi, à l'AFP avant la course. «Il s'agit d'amener les gens à établir des contacts alors qu'ils s'inquiètent de l'impact du coronavirus». La pandémie a bouleversé le calendrier des compétitions sportives dans le monde et limité les possibilités d'exercer des activités sportives en plein air.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • patience le 30.03.2020 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule à deux temps : utiliser le mot marathon et le mettre sur les réseaux sociaux

  • Gaë le 30.03.2020 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand j’ai couru 10km autour d’un batiment rectangulaire dont un tour faisant 400m, j’ai eu très mal au genou côté intérieur. Je n’imagine pas 42 bornes sur un balcon...

  • Raoul le 30.03.2020 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    C'est n'imp.

Les derniers commentaires

  • pioline le 30.03.2020 19:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il fallait changer de sens..

  • Gaë le 30.03.2020 16:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand j’ai couru 10km autour d’un batiment rectangulaire dont un tour faisant 400m, j’ai eu très mal au genou côté intérieur. Je n’imagine pas 42 bornes sur un balcon...

  • patience le 30.03.2020 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule à deux temps : utiliser le mot marathon et le mettre sur les réseaux sociaux

  • Oizirbaf le 30.03.2020 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    combien de m2 l’appartement ?

  • Mister le 30.03.2020 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mais comment ça doit démonter les genoux !