Coronavirus/Insolite

08 août 2020 18:25; Act: 08.08.2020 18:45 Print

En quarantaine pour une minute de retard en avion

158 passagers, d'un vol entre Nice et Oslo, sont placés dix jours en quarantaine, leur avion s'étant posé à la minute même où la Norvège plaçait la France en «zone rouge».

storybild

L'avion s'est posé à la minute même où la Norvège basculait la France en «zone rouge». (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les 158 passagers d'un vol entre Nice (sud de la France) et Oslo, de la compagnie scandinave SAS, vont devoir observer une quarantaine de dix jours, leur avion s'étant posé à la minute même où la Norvège basculait la France en «zone rouge», a annoncé samedi un ministère norvégien. Selon les pointages de l'aéroport d'Oslo et de SAS, le vol SK4700 s'est posé à minuit pile. Selon le site spécialisé, FlightRadar24, le Boeing 737 de SAS a posé ses roues sur le tarmac d'Oslo à minuit une (22h01 GMT).

«Le passage en zone rouge était à partir de minuit inclus, donc minuit pile ou minuit une, ils doivent faire une quarantaine», a expliqué à l'AFP Elisabeth Johansen, une conseillère du ministère norvégien de la Santé. Les passagers pourront faire leur quarantaine chez eux et ne doivent pas rester dans des hôtels à l'aéroport, a-t-elle précisé.

Les autorités ont mis plusieurs heures avant de trancher. Selon le quotidien norvégien Dagbladet, les passagers avaient applaudi lorsque le pilote leur a annoncé qu'il s'était posé à minuit. La Norvège avait annoncé jeudi qu'elle repassait en «zone rouge» la France, ainsi que la Suisse, Monaco et la Republique Tchèque.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • madmed le 08.08.2020 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce monde est fou. Techniquement dés qu'ils sont rentrés dans l'espace aérien de la Norvège c'était bon et pas sur le Tarmac. encore une qui ne connaît pas les règles...

  • JDCJDR le 09.08.2020 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas de chance

  • LeCze le 09.08.2020 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas exagérer!

Les derniers commentaires

  • Robert Chouinard le 09.08.2020 14:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est beau la Norvège, 2 semaines en plus à profiter qu'il en profite de regarder par la fenêtre

  • Memmi le 09.08.2020 14:11 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien comme ça. 15 jours sur le canapé svp.

  • LeCze le 09.08.2020 14:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne faut pas exagérer!

    • Précision le 09.08.2020 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      LeCze, l'heure c'est l'heure sinon rien ne sert de mettre une heure précise. Si vous arrivez une minute en retard à la gare votre train est parti.

  • JDCJDR le 09.08.2020 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas de chance

  • Légalité le 08.08.2020 19:27 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon c'est l'heure de passage de la douane qui est légale donc après avoir récupéré ses bagages car avant le passage de la sortie vous êtes toujours en zone internationale de toute façon.