Coronavirus

28 août 2020 11:16; Act: 28.08.2020 14:05 Print

Et si la solution était un remède pour chats?

Des scientifiques croient à l'efficacité d'un traitement pour chats. La maladie qu'il combat est en effet le fruit d'un autre coronavirus qui touche les félins.

storybild

Les chats peuvent attraper le coronavirus.

Sur ce sujet
Une faute?

Un médicament pour chat pourrait constituer une excellente base de travail pour un remède contre le coronavirus, estime une étude très sérieuse de l'Université d'Alberta au Canada. Le GC376 sert à soigner une infection intestinale qui touche entre 5 et 10% des félins. Infection provoquée par... un coronavirus (FCov).

Pas le même certes, mais les virus sont assez semblables pour que le médicament soit également efficace contre le Covid-19. La substance permet en effet de bloquer une enzyme après transmission du FCov au chat. Pour l'heure aucun test n'a encore été effectué sur l'homme. Mais les premiers essais sur des cellules en laboratoire se sont avérés prometteurs.

Le traitement ne semble en effet pas être toxique pour ces dernières. À l'heure actuelle, aucun médicament ou traitement n'a prouvé son efficacité réelle pour soigner le Covid-19. Pour rappel, les chats peuvent attraper le coronavirus, mais le taux de mortalité d'une telle infection est extrêmement faible chez eux.

(th/L'essentiel)