Au Royaume-Uni

13 janvier 2021 19:20; Act: 14.01.2021 12:47 Print

Il brave le confinement pour... des Pokémon

Un Britannique a écopé d’une amende de 200 livres sterling pour avoir parcouru plus de 22 kilomètres, sous prétexte de chasser des Pokémon avec son smartphone.

storybild

Pas question de faire une pause sur «Pokemon Go», pour certains. A leurs risques et périls… (photo: REUTERS)

Sur ce sujet
Une faute?

Rien ne semble pouvoir arrêter certains joueurs de «Pokemon Go». Pas même le confinement ordonné en raison de la pandémie au Royaume-Uni. En témoigne un Britannique qui reçu une amende de 200 livres sterling (environ 224 euros) pour avoir parcouru plus de 22 kilomètres à la recherche de monstres à capturer.

«Tout le monde doit jouer le jeu pour ralentir la propagation du virus», a commenté la police de Warwickshire, près de Birmingham, a rapporté la BBC. «Nous voulons rappeler à la population qu’elle ne doit pas sortir de chez elle sans une raison valable».

Vu le prix que lui a coûté son escapade, nul doute que ce joueur invétéré aura retenu la leçon.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luthet le 14.01.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme disait le poète "quand on est con on est con et le temps n'y change rien !!"

  • Nazibus le 14.01.2021 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    Ben oui justement il y joue au jeu !!!! Attention à ce que vous écrivez... Il savait très bien à quelle amende il s'exposait en sortant donc pas sûr que ça lui serve de leçon.....Quand on est bête on est bête.....

  • Den Democratesch le 13.01.2021 22:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en connais des intelligents qui passe leur temps au travail avec ça. Un très grand niveau

Les derniers commentaires

  • Stch le 15.01.2021 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Et ici au pays les Ponts & Chaussées y jouent aussi...et on a pu constater le résultat hier soir et ce matin.

  • DeVince le 14.01.2021 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que c’est plus stupide que de braver le confinement ou couvre feu pour aller acheter des cigarettes ?

  • Albert le 14.01.2021 13:37 Report dénoncer ce commentaire

    Einstein avait bien prédit une génération d'idiots.

  • veritis le 14.01.2021 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cela situe le niveau de la population d'aujourd'hui

  • Luthet le 14.01.2021 12:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme disait le poète "quand on est con on est con et le temps n'y change rien !!"

    • Avengers56 le 14.01.2021 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Luthet..La même pensée ou alors peut être un effet du virus ou effet secondaire du vaccin..Aller savoir..mais je privilégie la 1er..Quand on est con...