Confinement en France

07 avril 2020 13:49; Act: 07.04.2020 13:56 Print

Il gagne à l'EuroMillions, son gain reste bloqué

Un habitant des Côtes-d'Armor a décroché le jackpot lors du tirage du 20 mars dernier. Il s'est manifesté auprès de la FDJ mais devra patienter pour empocher son gain...

storybild

«La Française des Jeux a plutôt l'habitude payer rapidement ses gagnants» a-t-elle fait savoir. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le vendredi 20 mars, un habitant des Côtes-d'Armor a eu le nez creux. En cochant sur sa grille le 3, 9, 20, 34, 40 et les étoiles 6 et 12, ce joueur a remporté, seul, le jackpot de 17 millions d'euros à l'EuroMillions. Il avait validé sa grille dans un point de vente de la Française des Jeux et vient de se manifester, relate Ouest-France.

Oui mais voilà, en cette période de confinement, le paiement des gains est reporté... à la fin de la crise sanitaire. «Cet épisode est inédit pour la Française des Jeux qui a plutôt l’habitude de payer rapidement ses gagnants», indique-t-elle dans un communiqué publié par Ouest-France.

Selon un site spécialisé, le tirage du 20 mars a «seulement» enregistré un total de 14 millions de grilles en Europe. Il s'agit de la plus faible participation pour un tirage du vendredi, depuis la création de la loterie européenne en 2004.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • briciola le 07.04.2020 14:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mieux vaut tard que jamais:))

  • Vincent le 07.04.2020 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'il reste bien a la maison pour profiter plus tard

  • Comme quoi... le 07.04.2020 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    "En cette période de confinement, le paiement des gains est reporté"..... Par contre laisser les gens aller valider leurs tickets chez les buralistes, ça ne leur pose aucun problème à la Fdj.

Les derniers commentaires

  • Consult le 08.04.2020 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    c'est sur... c'est compliqué d'envoyer un chèque ou faire un virement !

    • Lire le règlement le 08.04.2020 21:16 Report dénoncer ce commentaire

      @ Consult: Il existe des règlements qui sont là pour être respecté c'est indiqué en toutes lettre dans le règlement de la fdj tout le monde l'accepte mais personne ne le lis.

  • Comme quoi... le 07.04.2020 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    "En cette période de confinement, le paiement des gains est reporté"..... Par contre laisser les gens aller valider leurs tickets chez les buralistes, ça ne leur pose aucun problème à la Fdj.

  • JAC le 07.04.2020 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je croyais que les jeux étaient suspendus???

  • citoyen le 07.04.2020 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    david ton profil m'intéresse

  • MR le 07.04.2020 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les intérêts lui serons aussi verser ou non

    • ODMR le 07.04.2020 18:09 Report dénoncer ce commentaire

      @ MR: Mais bien sûr 0% et devras lui par contre payer des frais de garde.

    • william Devos le 08.04.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

      Quels intérêts ??? Depuis le temps qu'il n'y a plus d'intérêts !!! Faudra vous mettre à jour !!!