Football

06 avril 2020 19:29; Act: 06.04.2020 19:36 Print

Il se fiche du confinement et rejoint sa belle

Malgré les restrictions de voyage, un joueur russe de Vigo a filé à Moscou.

storybild

Smolov s'est fait la belle pour rejoindre sa belle.

Sur ce sujet
Une faute?

Pione Sisto n'est plus seul. Après la fuite de l'attaquant danois du Celta Vigo, qui n'avait pas hésité à passer outre les règles de confinement ordonné en Espagne pour rejoindre son pays natal en voiture, Fedor Smolov (30 ans) a lui aussi imité son coéquipier fugueur en violant à son tour les restrictions en vigueur en matière de voyage.

La ligue espagnole interdit en effet aux joueurs de quitter le pays dans le cadre du respect des mesures de confinement.

Après avoir vainement cherché à obtenir l'aval de ses dirigeants, l'international russe (39 matches, 14 buts) , arrivé le 20 janvier dernier à Vigo en provenance du Lokomotiv Moscou, a pris la poudre d'escampettte samedi dernier par les airs cette fois-ci. Ce qu'il a fait en affrétant un jet privé. Destination Moscou pour y rejoindre sa fiancée, le mannequin Maria Yumasheva, qui n'est autre que la petite-fille de Boris Eltsine et qui s'apprête à fêter ses 18 ans ce mois-ci.

Voici quelques jours, l'avant-centre du Celta avait pourtant rappelé qu'il n'était pas autorisé à retourner dans son pays durant la pandémie. «Rien de nouveau ne peut arriver. Je ne pense à rien et j'accepte la situation», avait-il même déclaré, avant de visiblement changer d'avis pour assister à l'anniversaire de sa belle.

Le fuyard s'expose à de lourdes sanctions financières. Quand bien même les conditions de déplacement des mercenaires évoluant en Espagne pourraient être assouplies ces prochains jours...

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pangolin le 07.04.2020 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà un exemple typique de l'idiotie humaine! Non, je ne parle pas des footballeurs qui ont fuit mais des commentaires ci-dessous. Il y a une dizaine de footballeurs qui ont fuit, dont un Russe et les commentateurs ci-dessous ne trouvent personne d'autre à critiquer que le Russe et la Russie, les autres c'est OK. Un signe de bassesse de votre esprit messieurs / dames. Avec vous on n'est pas prêts à gagner la guerre! Les commentateurs

  • sliup le 07.04.2020 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous me faites rire...pour ma belle j aurais fais pareil!

  • Quelle honte le 07.04.2020 00:20 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pour qui ils se prennent ces Russes ? Pour les rois du monde ? Et bien sûr comme il graisse la patte de la police et de la justice russe en rentrant chez lui, il ne non plus sera inquiété. Quelle honte rejaillit sur son pays ainsi!

Les derniers commentaires

  • cocou le 07.04.2020 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et ce type a eu entièrement raison

  • sliup le 07.04.2020 10:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous me faites rire...pour ma belle j aurais fais pareil!

  • Pangolin le 07.04.2020 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Voilà un exemple typique de l'idiotie humaine! Non, je ne parle pas des footballeurs qui ont fuit mais des commentaires ci-dessous. Il y a une dizaine de footballeurs qui ont fuit, dont un Russe et les commentateurs ci-dessous ne trouvent personne d'autre à critiquer que le Russe et la Russie, les autres c'est OK. Un signe de bassesse de votre esprit messieurs / dames. Avec vous on n'est pas prêts à gagner la guerre! Les commentateurs

    • TotonB le 07.04.2020 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      Non pas du tout, les autres que vous citez sont des amis, lui est un ennemi et en plus il est Russe. Nous avons le droit d'aimer et de mepriser qui nous voulons

  • Trop top le 07.04.2020 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    en fait chers messieurs mesdames vous dites quoi a propos des portuguais bresilien et autres ,pire que les russes surs de vous ou bien l autre a madere il est bien au dessus de tout ,clampins comme les autres c est sur

  • nez marre le 07.04.2020 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    FullmétalFJ... les chiffres des Pays Bas sont vraiment mauvais, et la notion de civisme est bien plus développée en Suède qu’ici. Le plus gros problème n’est pas le voyage de ce footballeur en soi, mais le message qu’il envoie à des milliers de fans qui doivent le suivre “allez y promenez vous”.