Coronavirus en Allemagne

13 août 2020 18:00; Act: 14.08.2020 10:25 Print

«Il y a eu un dérapage, un gros dérapage»

En Bavière, un millier de personnes positives au coronavirus n'ont obtenu leur résultat que 8 jours plus tard. Les autorités allemandes ont reconnu, jeudi, un couac.

storybild

L’Allemagne a créé plusieurs stations de test pour les personnes rentrant de vacances. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les autorités allemandes ont reconnu, jeudi, un «gros dérapage» en Bavière dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, en mettant plus d'une semaine à informer des dizaines de milliers de vacanciers des résultats de leurs tests à leur retour.

Cet impair, qui suscite une grande polémique en Allemagne, intervient au moment où le gouvernement s'inquiète de plus en plus de la recrudescence du nombre de cas positifs dans le pays, suite au relâchement de la vigilance d'une partie de la population.

«Il y a eu un dérapage, un gros dérapage»

«Il y a eu un dérapage, un gros dérapage», a déploré lors d'une conférence de presse Markus Söder, le dirigeant bavarois dont la gestion de la pandémie était jusqu'à présent saluée dans toute l'Allemagne.

Les autorités bavaroises ont mené des dizaines de milliers de tests volontaires sur les aires d'autoroutes, dans les aéroports et les gares dans l'espoir de freiner la pandémie au retour des vacanciers.

(L'essentiel/afp)