Coronavirus en Italie

25 mars 2020 15:18; Act: 25.03.2020 18:52 Print

Infectée, une infirmière met fin à ses jours

Daniela Trezzi, 34 ans, employée au service de soins intensifs de l'hôpital San Gerardo à Monza, s'est suicidée après avoir été testée positive au Covid-19.

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque jour, la pandémie de coronavirus s'accompagne de drames humains, y compris au sein de la grande famille des personnels soignants. Pays le plus touché dans le monde avec plus de 6 800 morts et 69 000 cas, l'Italie n'échappe pas à la règle. La Fédération nationale des infirmiers d'Italie (FNOPI) a annoncé, mardi, le suicide d'une jeune infirmière, âgée de 34 ans.

La victime, Daniela Trezzi, était employée au service de soins intensifs de l'hôpital San Gerardo à Monza. Selon le communiqué de la FNOPI, la jeune femme souffrait d'une angoisse croissante depuis quelques jours. Ses collègues la disaient particulièrement stressée depuis qu'elle avait appris avoir contracté le Covid-19. Si les raisons de son suicide ne sont pas encore connues, Daniela Trezzi semblait redouter de pouvoir transmettre le virus à d'autres personnes.

«Les 450 000 professionnels en Italie se réunissent autour de la famille, des amis et des collègues de Daniela», a écrit la FNOPI sur son compte Twitter. La Fédération a mentionné un précédent, il y a quelques jours à Venise, pour les mêmes raisons. Une infirmière de 49 ans avait mis fin à ses jours en se jetant dans le fleuve Piave.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • peters jm le 25.03.2020 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle tristesse, je ne trouve pas les mots. Quelle perte, amis Italiens, ne perdez pas courage.

  • mbaiao le 25.03.2020 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    toutes les condoléances à sa famille, quelle tristesse...

  • Allô le 25.03.2020 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que c'est tellment triste. Que Dieu nos protége. Un grand merci á tous le personnelle soignant ansi qu'a toutes les personnes qui font tourner le sisteme!

Les derniers commentaires

  • camille emillie le 26.03.2020 23:15 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi cela ne m étonne pas ! métier oh combien ingrat pour un salaire de misère , avec des horaires épouvantables et souvent des chefs à la botte des directions , faut être bien accroché pour survivre à des années à ce rythme . Depuis le temps que le personnel réclame plus de moyens ! non , il n y a que le fric qui compte , RIP ma sœur infirmière

  • Le Belge, une fois le 26.03.2020 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un drame personnel horrible qui vient s'ajouter aux milliers de victimes de cette saleté de virus chinois là-bas en Italie, les criminels de la RPC ont laissé le virus filer partout dans le monde de manière irresponsable, mais Pékin devra rendre des comptes, croyez-moi !!!

  • cristina goncalves le 26.03.2020 10:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des personnes comme Mr Gunter ne méritent pas qu'on les soigne,, c'est inhimain ce qu'il dit..Bon courage Claudinette, que Dieu vois protège tous

  • Soleil le 26.03.2020 07:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est trop triste. RIP

  • Willy57 le 26.03.2020 02:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cela m’attriste terriblement.. ça me déprime ce genre d’article , Je vais me coucher avec le coeur déchirer .. condoléances à la famille.. ????????????