Buzz sur TikTok

22 novembre 2020 08:39; Act: 23.11.2020 11:49 Print

«Je ne ressens rien, ce virus est dingue!»

Un Américain, positif au Covid, s'est filmé en train d'avaler des mélanges improbables, pour démontrer à quel point il avait perdu le goût et l'odorat. Il cartonne.

Sur ce sujet
Une faute?

Russell Donnelly est un trentenaire qui vit dans le New Jersey, aux États-Unis. Déjà très suivi sur le réseau social TikTok, il vient de s'offrir, grâce au Covid-19, un sacré buzz. Testé positif à la maladie et isolé chez lui, il a décidé de se filmer en train d'avaler des mélanges improbables pour prouver sa perte de goût et d'odorat, son seul symptôme, explique-t-il.

On le voit donc s'enfiler un oignon cru, des shots de jus de citron, des pâtes à l'ail, ou même un Oreo au wasabi pour prouver les ravages du coronavirus sur son appréciation. Dans une deuxième séquence, il mélange du dentifrice, du jus d'orange, un oignon daté de deux jours puis se fait un shot de vinaigre balsamique, combiné à du vinaigre de cidre, et croque dans une tranche de citron.

«Je ne ressens rien, ce virus est dingue», lance le jeune homme. Sa vidéo est devenue virale.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Amaury le 22.11.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec tous ces mélanges, on lui souhaite quand même de ne pas avoir trop de problèmes de digestion ensuite !

  • olivier le 22.11.2020 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oui, mais cela ne sert rien de confiner les gens pour cela. il y a aussi d'autres maladies avec ces mêmes symptômes.

  • dulux le 22.11.2020 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aussi courante et nombreuses actuellement ? c'est bien beau mais vous avez tort.

Les derniers commentaires

  • packtiech le 23.11.2020 19:21 Report dénoncer ce commentaire

    mais dites au moins la vérité l'odorat et le goût reviennent après quelques jours! mes amis et moi ont eu le covid!!!

  • La bêtise n'a pas de limites le 23.11.2020 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Là on tient un champion

  • bidoonours le 23.11.2020 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    En fait, l'oignon et l'ail sont hyper bon pour leurs propriétés antiseptiques, cela devrait si pas le soigner, l'aider car comme c'est écrit sur sa vidéo, cela lui débouche les sinus... le seul avantage de la perte de goût c'est de pouvoir manger des trucs sains qui sont pas bons, et aussi supporter la cuisine de son/sa partenaire quand ce/tte dernier/e n'est pas une chef de la cuisine :-)

  • dulux le 22.11.2020 15:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aussi courante et nombreuses actuellement ? c'est bien beau mais vous avez tort.

  • nickname le 22.11.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle chance, moi mes douleurs je les ressens, comme 99,9% des gens malades d’autres maladies que le covid.