Au Luxembourg

15 janvier 2021 16:49; Act: 15.01.2021 17:29 Print

Des doses pour vacciner 1,2 million de personnes

LUXEMBOURG - Le ministère de la Santé a publié ses prévisions en ce qui concerne le déploiement de la campagne vaccinale.

storybild

Le Luxembourg devrait recevoir quelque 2,2 millions de doses de vaccins. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

À ce jour, 2 871 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Elles devraient être 15 fois plus à la fin du mois de mars, selon les chiffres transmis vendredi par le ministère de la Santé. Le communiqué indique en effet que le Luxembourg devrait recevoir 86 400 doses de vaccins Pfizer/BioNtech et Moderna d’ici le 29 mars 2021, de quoi injecter deux doses à 43 200 personnes.

L’approvisionnement fluctuera selon les semaines, entre 5 000 et 6 000 doses avec des pics à plus de 9 600 mi-février et fin mars. Le Luxembourg pourra vacciner jusqu'à 1,2 million de personnes avec la réception de 2,226 millions de doses (le vaccin Janssen est efficace avec une seule dose).

Ces chiffres, selon le communiqué, reflètent les allocations en doses auxquelles le Luxembourg a théoriquement droit selon le prorata de 0,14% de la population luxembourgeoise tel que prévu dans les contrats déjà conclus par la Commission européenne avec les différents fabricants.

À noter que le contrat avec Sanofi/GSK n’est pas encore conclu avec la Commission et que l’ensemble des chiffres du tableau ci-dessus ne sont que théoriques. «Les allocations définitives seront annoncées par les fabricants au moment de l’autorisation conditionnelle accordée par l’Agence européenne des médicaments (EMA), cela sur base des capacités de livraison et de production qui existent au moment donné».

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • We don't need them 's le 15.01.2021 19:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est comme le déploiement des véhicules de salage...on est dans la mer..

  • Hop la le 15.01.2021 18:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je prendrais la première qui arrive en France ou au Luxembourg

  • Pragma le 15.01.2021 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà plus d'actualité : Pfizer/BioNtech a décidé de réduire l'envoi de son vaccin pour une réorganisation de ces lignes de production. Pour fin 2022, on sera peut-être vacciné, vu la vitesse à laquelle le pays vaccine ses résidents.

Les derniers commentaires

  • Pierre le 18.01.2021 12:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luis, Étant donné la naissance récente du ou des vaccins contre l’épidémie de Covid-19, bien évidemment les études scientifiques sur le moyen et le long terme n’existent pas, une lapalissade dans toute sa splendeur. Cher Luis, je vous invite à rester chez vous la prochaine décade et à lire consciencieusement toutes les études se référant aux vaccins. Comme le disait si bien Audiard, “heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière”.

  • Pierre le 18.01.2021 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @packtiech Chouette, on a trouvé un pote à Luis ! Moi qui craignais qu’il soit esseulé, je suis rassuré. Cela étant, cher packtiech, vous considérez que les personnes qui se font vacciner le font par peur, j’aurai plutôt tendance à croire que ceux comme vous qui ne le font pas, le font par peur de la piqûre, du vaccin ou autres choses futiles. Heureusement, il y a des décennies de cela, les gens n’ont pas eu la même approche, sinon on mourrait de la scarlatine, la rougeole, la rubéole et autres maladies infantiles encore de nos jours...

  • bonsens le 18.01.2021 02:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors pourquoi on n’est pas tous vaccinés! Qu’on en finisse

  • Palamunitan le 17.01.2021 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne crois que ce que VOIS. Tout le reste est du blabla pour masquer l‘incapacite de Gambia.

  • Inutile le 17.01.2021 15:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    jansen et curevac ont commencé la phase 3 fin décembre, donc en admettant qu'ils soient efficaces, ils ne seront pas là avant l'automne et le sanofi est déjà pratiquement abandonné car inefficace. Bref pas assez de bons vaccins commandés....