Déconfinement au Luxembourg

17 avril 2020 14:35; Act: 17.04.2020 15:29 Print

L'armée s'assure que chaque ouvrier aura son masque

LUXEMBOURG - Entre vendredi et lundi, toutes les entreprises de construction du pays vont défiler au Findel, pour récupérer des masques de protection.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les chantiers au Luxembourg vont redémarrer à partir de lundi. Mais pour tous les employés du secteur, le retour au travail s'accompagne de mesures sanitaires pour limiter encore et toujours le risque de propagation du coronavirus. Ainsi, depuis vendredi matin, sur un parking de l'aéroport du Findel, un dispositif piloté par l'armée et la Chambre des métiers permet à toutes les entreprises de la construction de venir récupérer des masques de protection.

Ils sont distribués gratuitement et chaque entreprise reçoit l'équivalent de cinq masques par travailleur. Cette distribution, organisée selon un ordre alphabétique, se poursuivra samedi et dimanche de 9h à 18h, et éventuellement lundi pour les professionnels qui n'ont pas pu se déplacer plus tôt.

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, était sur place vendredi. Il a tenu à remercier «tous les acteurs concernés et plus particulièrement Luxairport et l’Administration des ponts et chaussées ayant appuyé cette action».

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ale le 17.04.2020 15:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des masques chinois pour combattre un virus chinois. Ils sont fort ces chinois....!

  • thierry57 le 17.04.2020 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5 masqués par travailleurs ?? Une blague ??? Il dois être changer toute les 4 heures !!!!

  • Bas les masques le 17.04.2020 15:46 Report dénoncer ce commentaire

    5 masques par personne, ça fait 2 jours et demi de travail...à bon entendeur. Franchement, c'est comme envoyer un soldat au front avec un revolver en plastique.

Les derniers commentaires

  • alain willaume le 19.04.2020 17:30 Report dénoncer ce commentaire

    ne vous plaignez pas nous en france rien pas de masque

  • marre le 19.04.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous les ouvriers se plaignent parce ils doivent recommencer à travailler mais est ce que vous pensez à ceux qui n’ont jamais arrêter de travailler ???? Et qui rentrais à la maison tous les soirs en ayant peur de ramener la maladie à la maison ?? Comme mon mari qui n’as jamais arrêter !!!!! Et nous avons une Bebe de 2 mois. Et jamais jamais il s’est plaint. Alors arrêter de vous plaindre et penser à ceux qui n’ont jamais arrêter.!!!!!!!!!

  • Soso le 19.04.2020 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout simplement Tralux est une filiale de Dupont De Nemours soit un D

  • MC57700 le 19.04.2020 07:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ceux qui bossent dans la vente non rien !!! Lol

  • pep le 18.04.2020 23:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pourtant l’état qui oblige à la reprise du travail