Coronavirus

03 juin 2020 18:32; Act: 04.06.2020 11:11 Print

L'OMS... reprend les essais sur l'hydroxychloroquine

L'OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, neuf jours après les avoir suspendus, après la publication d'une étude dans «The Lancet».

storybild

Après analyse des «données disponibles sur la mortalité», les membres du comité de sécurité et de suivi ont estimé «qu'il n'y a aucune raison de modifier le protocole» des essais cliniques. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, neuf jours après les avoir suspendus, suite à la publication d'une étude dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. La revue a d'ailleurs elle-même pris ses distances avec l'étude.

Après analyse des «données disponibles sur la mortalité», les membres du comité de sécurité et de suivi ont estimé «qu'il n'y a aucune raison de modifier le protocole» des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realite le 03.06.2020 19:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous vivons dans une immense mascarade

  • Escher le 03.06.2020 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce mon impression où ils sont tous complètement perdus les scientifiques et médecins ??? C'est l'impression que j'ai en tout cas !!!

  • Fritz le 03.06.2020 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le professeur Raoul est une star dans son domaine, et les politiques sont pas fichus de le croire

Les derniers commentaires

  • Lee lping le 05.06.2020 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    Trump à fait bien de les couper l argent.

  • Michelle le 05.06.2020 16:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ils on interrompu les études parce que Trump avait parlé de ce médicament.... Qu'est qu'on peut attendre des organizacions globalistes ????

  • H.G le 04.06.2020 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LOL tu veux ou tu veux pas ,tu veux ou tu veux pas.... et le zinc on en parle ? Sa carence comme point commun chez les patients covid c 'est pas un secret pour les médecins de terrain.

  • Vakanz doheem le 04.06.2020 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça commence par "il était une fois..." et la suite? On y est plein dedans,sauf que ce qui ce passe n'est pas un conte de fée. Mais bon,soyons au moins un peu positif en espérant que l'histoire se finira bien. Bien pour qui? Bonne question en effet.

  • Les enfants obèses risquent le plus! le 04.06.2020 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Bon faudrait savoir? C'est quoi pour un bintz cet OMS?