Covid en Europe

12 novembre 2021 21:13; Act: 13.11.2021 14:13 Print

La France durcit les règles d'entrée sur son sol

Les voyageurs non vaccinés de huit pays de l'UE, dont la Belgique et l'Allemagne, doivent désormais présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures pour entrer en France.

storybild

Jusqu'à présent, les personnes non vaccinées ne pouvaient entrer en France qu'avec un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les voyageurs non vaccinés en provenance de huit pays de l'Union européenne, dont la Belgique et l'Allemagne, doivent désormais présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures pour entrer en France. C'est ce qu'indique un décret paru jeudi au Journal officiel.

Jusqu'à présent, les personnes non vaccinées ne pouvaient entrer en France qu'avec un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Les autres pays européens concernés sont l'Autriche, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, les Pays-Bas et la République tchèque.

Cette annonce intervient alors que ces pays font actuellement face à une flambée du nombre de cas de Covid.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 13.11.2021 03:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi seuls les  non vaccinés doivent désormais présenter un test PCR négatif de moins de 24 heures ? Cela voudrait dire qu'un vacciné n'est pas postifi et nepux pas le ramèner ???? Encore et toujours cette débilité !!! Même vacciné, il faut un est négatif. Je suis vacciné mais suis certain que ce sont les vaccinés qui se croient tout permis et ne respectent plus les gestes barriere qui sont positifs et containment les autres.... vaccinés ou non

  • pfff le 12.11.2021 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Chaque jour qui passe, nous sombrons un peu plus en pleine dictature. Dictature vaccinale, dictature climatique, dictature énergétique, dictature des verts, dictature européenne etc... Nos ancêtres qui ont donné leur vie pendant les guerres mondiales pour nous garantir un monde meilleur doivent se retourner dans leur tombe.

  • Kehos le 13.11.2021 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces pseudos lois émise par ces pseudos dirigeants ne valent rien juridiquement... y en a marre de ce laisser impressionner par des incompétents imbus de leurs personnes... réveiller vous...

Les derniers commentaires

  • Tester tout le monde le 14.11.2021 08:17 Report dénoncer ce commentaire

    Toutes les personnes positifs dans mon entourage sont vaccinées!

  • MCM le 14.11.2021 01:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Résultat d’un test PCR au moins 24h. Ils pensent vraiment que nous sommes idiots ou quoi . Donc cela n est pas faisable, les non vaccinés ne peuvent plus aller en France. Nos pauvres travailleurs frontaliers.????

  • Marc le 13.11.2021 22:24 Report dénoncer ce commentaire

    Flambée !!! Faut peut être arrêter d'exagérer...A chaque nouvel an, on prend le même scénario à la figure.

  • Efficacité du vaccin ??? le 13.11.2021 22:15 Report dénoncer ce commentaire

    oici ce qu'il se passe en Irlande dans le conté de Waterford: traduction en français: "Waterford continue d'avoir la pire incidence de Covid-19 dans l'État malgré le taux de vaccination le plus élevé. 1487 cas / 100 000 hab. Environ 96,6% des personnes de plus de 12 ans et 99,5% des personnes de plus de 18 ans sont entièrement vaccinées dans le comté, selon les derniers chiffres sur la vaccination produite par l'exécutif de services de santé". Rechercher sur "irishtimes Fresh data show Co Waterford worst affected by coronavirus". Le taux de vaccination et celui de contaminés ne sont pas liés

    • @ efficacité du vaccin le 14.11.2021 16:38 Report dénoncer ce commentaire

      Ça ne sert à rien , nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. La même chose en Israël, au Portugal

  • Muche le 13.11.2021 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon ? J'ai mes résultats en 12h max... Faut peut être changer de labo...