
Je suis fier de mon petit pays un exemple pour bien D autres
20 mars 2020 19:03; Act: 23.03.2020 10:33 Print
La nouvelle structure est actuellement en cours de construction pour accueillir de nouveaux patients touchés par le Covid-19.
C'était annoncé depuis jeudi soir et c'est effectif depuis ce vendredi. Grâce au soutien matériel de la NSPA (NATO Support and Procurement Agency), un nouvelle structure d'accueil pour les patients touchés par le coronavirus va voir le jour à proximité du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL).
Le tout devrait déjà être opérationnel dans les prochains jours. De nombreux ouvriers s'affairaient sur le chantier, ce vendredi, et plusieurs membres du gouvernement, dont Xavier Bettel, Premier ministre et Paulette Lenert, ministre de la Santé, sont venus sur place pour constater le début des travaux. Le gouvernement a précisé que Cargolux s'était chargé d'assurer le transport grâce aux deux vols qui sont déjà arrivés, ce vendredi. Un troisième est attendu ce vendredi soir.
Selon la NSPA, cette nouvelle structure pourra accueillir 100 lits supplémentaires. 24 heures ont été nécessaires pour mobiliser tout le matériel, 6 avions, au total, permettront d'acheminer l'ensemble au Luxembourg, 54 containers sont attendus sur place, 300 lits seront livrés et 15 experts de la NSPA travailleront en étroite collaboration avec l'armée luxembourgeoise. «Grâce à cette installation, nous allons être en mesure d'adapter considérablement notre zone de triage pour nos patients», s'est félicité un représentant du CHL.
(fl/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Je suis fier de mon petit pays un exemple pour bien D autres
Je suis fière de l'Otan et notre agence déploiement rapide et efficace.
Toute aide est la bienvenue, d'où qu'elle vienne, et le soutien de chacun est primordial. Pour le moment essayons juste de survivre à ce fleau et laissons les règlements de compte pour plus tard
Moi je constate sur la vidéo qu ils ne respectent pas le mètre de distance entre eux, et peu ont un masque....par pitié, montrez le bon exemple, c est trop grave ce truc !!!
Bon point, par contre il serait temps que cette pandémie soit gérée par des spécialistes du milieu médical et que les politiciens écoutent les conseils. Tout pays confondu. Bravo aux médecins russes, chinois, cubains, qui offrent leur connaissance aux pays touchés par cette affreuse chose. Je plains les français du BTP qui doivent reprendre le boulot demain, quelle honte. Courage les gens et profitons de ce dimanche ensoleillé.
@benvoyons Vous n avez rien compris. Mulhouse hôpital français avec 30 lits de réanimation, je dis bien réanimation. Au chl, c est un prêt avec 100lits pour faire du tri. Pas de la reanimation. Vous comprenez la différence? On ne parle pas de la même infrastructure du tot. vous vous êtes fait avoir par l effet de comm.
Bravo à vous
plus fort que la grande armée française 8 jours que son grand patron manu a ouvert son triste dialogue en disant on va monter un hôpital militaire de campagne de 30 lits à Mulhouse et toujours en attente .la grande muette nom de l armée...mais des tas d incapables ...et d incompétent au niveau des grands généraux...faut leur couper leur crédit pour le donner aux hôpitaux et rouvrir ceux que la cour des comptes a fermer faudra faire des choix mais les bons surtout
@benvoyons, vous n'avez pas compris grand chose mais si ça peut vous faire plaisir, du moment que ça ne fait de tort à personne
@benvoyons, l'Hôpital qui est monté à Mulhouse provient des ressources Françaises, il n'a pas été recherché ailleurs, mais la différence principale, c'est que les 30 lits de Mulhouse sont des lits équipés pour la réanimation , les 100 lits à Luxembourg sont des lits simples pour ceux qui sont moins atteints. Renseignez vous donc sur ce qui est nécessaire comme matériel pour équiper une chambre de réanimation.
Faux Rigolo... les 100 lits sont équipés, il y a aussi eu 100 respirateurs supplémentaires livrés la semaine passée, plus 50 qui arrivent Lundi de chine en plus de masques...renseignez vous...avant de donner de fausses infos..