

On peut leur recommander une série sympa sur Netflix pour les occuper pendant les fêtes ????
01 décembre 2020 18:22; Act: 01.12.2020 20:24 Print
La souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans, à la santé fragile, ont décidé de rester dans leur résidence située en périphérie de Londres. (photo: AFP)
En raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, la reine Elizabeth II et son époux, le prince Philip, passeront cette année Noël «tranquillement» au château de Windsor, pour la première fois depuis plus de trente ans, a annoncé mardi, Buckingham Palace. Le couple royal passe traditionnellement les fêtes de fin d'année dans leur résidence de Sandringham, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), où il est rejoint par d'autres membres de la famille.
Mais face à la situation sanitaire, la souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans, à la santé fragile, ont décidé de rester dans leur résidence située en périphérie de Londres. «Après avoir examiné tous les conseils appropriés, la reine et le duc d'Édimbourg ont décidé de passer cette année Noël tranquillement à Windsor», a indiqué mardi, un porte-parole de Buckingham Palace.
Lors de la première vague du nouveau coronavirus, la souveraine et son époux avaient mis en pause leurs engagements publics et s'étaient confinés dans leur résidence de Windsor. Ils s'étaient ensuite rendus au château de Balmoral pendant l'été, suivant la tradition. Avec plus de 59 000 morts et 1,5 million de cas positifs au virus, le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé d'Europe par la pandémie.
Le prince Philip, qui a eu 99 ans en juin, présente depuis quelques années une santé fragile. En décembre 2019, il avait été hospitalisé pendant quatre nuits dans un hôpital londonien en raison de «problèmes de santé préexistant» et n'avait finalement rejoint qu'in extremis la reine dans le Norfolk, le 24 décembre.
Alors que le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière une trêve pour Noël, autorisant trois foyers maximum à se rassembler pendant cinq jours du 23 au 27 décembre, Buckingham Palace n'a pas précisé si le reste de la famille royale -notamment les enfants et petits-enfants de la souveraine - se rendraient à Windsor.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
On peut leur recommander une série sympa sur Netflix pour les occuper pendant les fêtes ????
Le travail c’est la santé ne rien faire c’est la conserver ...
Entre risquer de mourir du Covid19 ou mourir d'ennui ils on fait leur choix, respect! ça va être un sacré Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier!
confiné au chateau de Windsor ! mon rêve !!
Moi j ai choisit de faire les fêtes chez moi ... mais qu’est ce qu’on en a rien à faire de leur vie
Entre risquer de mourir du Covid19 ou mourir d'ennui ils on fait leur choix, respect! ça va être un sacré Noël qu'ils ne sont pas prêts d'oublier!
De toute facon... les Windsor - ca doit etre genetique - passent allegrement le cap des 100 ans - donc pas besoin de s‘en faire...
C’est clair que ça va les faire rire