Angleterre/Coronavirus

29 mars 2020 09:03; Act: 30.03.2020 14:06 Print

La vidéo d'un hôpital fait pleurer Jürgen Klopp

L'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, raconte qu'une vidéo l'a particulièrement ému. Celle du «You'll never walk alone» chanté dans un hôpital.

storybild

Jürgen Klopp salue les fans de Liverpool. (photo: Jon Super)

Sur ce sujet
Une faute?

Entraîneur très populaire pour ses qualités humaines, Jürgen Klopp s'est toujours considéré comme un homme du peuple, sensible aux enjeux sociétaux. Dans une interview accordée au site de Liverpool, l'Allemand avoue être touché par la situation actuelle et a rendu hommage au personnel de santé, débordé par le nombre de patients qui afflue dans les hôpitaux. «Mon anglais n'est pas assez bon pour dire à quel point j'admire ces gens. C'est extraordinaire, c'est grand».

Klopp raconte ainsi un moment, survenu jeudi, qui l'a profondément ému: «On m'a envoyé une vidéo de personnes à l'hôpital, placées à côté de l'endroit pour les soins intensifs. Et quand ils ont commencé à chanter «You'll never walk alone», je me suis immédiatement mis à pleurer».

Avant de poursuivre: «Cela montre beaucoup de choses. Non seulement ces gens travaillent mais ils ont en plus une excellente mentalité. Ils ont l'habitude d'aider les autres, jour et nuit. Ils se lèvent tôt, ne se plaignent pas. Ils se mettent en danger car ils soignent des personnes malades, ou sérieusement handicapées. Je ne peux pas être plus admiratif. Vraiment».

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Serge Flaibano le 29.03.2020 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Extraordinaire de simplicité ce chant me fait pleurer à chaque fois. Dans tous les pays le personnel hospitalier est a acclamer. Ils sont des héros c’est eux les stars et pas ces stars de pacotille des télé-réalités. Maintenant quand le périls sera passé j’espère qu’on n’oubliera pas le sacrifice de tous ce personnel et que Macron pour une fois tiendra parole et aidera le milieu hospitalier Serge

  • dimanche le 29.03.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    vive la solidarite, en ce moment de crise

  • box le 29.03.2020 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends plus rien! Les masques sont transparents en plus dans un hôpital!l

Les derniers commentaires

  • oh que oui le 30.03.2020 06:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je me demande comment font les gens qui n'ont pas le permis où les personnes âgées car dans mon coin les magasins sont vides je croyais qu'il ne devais pas avoir de pénurie comme pour tout encore un mensonge

  • J-P L le 30.03.2020 00:02 Report dénoncer ce commentaire

    Tout espoir n'est pas perdu Face à l'incurable c…rie de Neymar, l'attitude digne et respectueuse de Jürgen Klopp contraste favorablement.

  • avelis le 29.03.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

  • box le 29.03.2020 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends plus rien! Les masques sont transparents en plus dans un hôpital!l

  • mondecruel le 29.03.2020 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    macron tenir parole c est un gag déjà rien que dans l est nous manquons de nourriture

    • Jean-Daniel le 29.03.2020 23:36 Report dénoncer ce commentaire

      Faut arrêter de raconter n'importe quoi, il n'y a pas de manque de nourriture, seulement des gens qui stockent pour rien. D'ailleurs j'ai fait un drive, certes j'avais bien plus de délai que d'habitude mais à part un paquet de pâtes et un café spécifique j'ai eu tout ce que je voulais alors parler carrément de manque de nourriture c'est faux. Et mes voisins n'ont pas non plus rencontrés de soucis dans d'autres magasins. Une fois de plus s'il y a un tel manque de nourriture il faut peut-être se demander pourquoi et râler contre ceux qui achètent 10x plus que d'habitude.