Solidarité au Luxembourg

26 mars 2020 09:54; Act: 26.03.2020 19:13 Print

Le bel hommage de la police au personnel médical

ESCH-SUR-ALZETTE - Mercredi, en début de soirée, quatorze patrouilles de police ont rendu un magnifique hommage aux soignants du Centre hospitalier Emile Mayrisch.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le genre d'images qu'on aime voir en ce moment. Mercredi, vers 20h, quatorze patrouilles de police, du sud du Luxembourg, ont défilé dans les rues d'Esch-sur-Alzette pour rendre hommage au travail du personnel médical. Parties de l'hôtel de ville, les forces de l'ordre ont rejoint le Centre hospitalier Emile Mayrisch, où le cortège de motos et de véhicules, gyrophares et sirènes activés, s'est arrêté.

«Tous les policiers ont fait témoignage de solidarité, en sortant de leurs voitures et en applaudissant», raconte un porte-parole du CHEM. La vidéo partagée par l'hôpital a déjà été vue 45 000 fois sur Facebook. Le bourgmestre d'Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, était présent et a, lui aussi, partagé quelques photos et vidéos. Dont l'une, impressionnante, où les forces de l'ordre sont alignées et stationnées sur le parvis de l'Hôtel de ville. «Une action géniale», a commenté le bourgmestre.

«Cette action a été organisée par les agents locaux eux-mêmes. C’était une initiative individuelle et spontanée», a confirmé la police à L'essentiel.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 26.03.2020 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les seuls personnes que nous pouvons remercier et applaudir, se sont toutes les personnes qui dans cette pandémie nous rendent service au péril de leurs santé et de leurs vies.

  • BRB le 26.03.2020 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo mille fois!! Nous devons aussi remercier et supporter les routiers qui transportent l essentiel à travers le monde!

  • Bruno Pierrot le 26.03.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super la police surtout en ce moment de confinement

Les derniers commentaires

  • xavier le 26.03.2020 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci aux infirmières, médecin, pompiste, caissière, routiers etc pour ce qu'ils font, dommage qu'il faut une pandémie pour se rendre compte que ses gens nous sont indispensables

  • Cristina le 26.03.2020 23:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à tous Car c est gent la sont simplement FORMIDABLE Car moi même j ai ma fille qui est infirmière est mon mari qui est au service pharmacie Je dit bravo à tous A tout les gent qui nous aide caissier. Facteur livreur etc.... Mille bravo

  • vive vive vive le 26.03.2020 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    fier d'être luxembourgeois. Que Dieu protège le Grand Duché et surtout la famille Grand Ducale de cette menace.

    • gaby le 26.03.2020 19:23 Report dénoncer ce commentaire

      que dieu nous protège tous

  • Palamunitan le 26.03.2020 17:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SUPER !

  • Linda' Brava" I le 26.03.2020 16:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pour les Policiers qui sont fait un grand hommage à les soignants de CHEM