Le Luxembourg s'organise

24 mars 2020 11:11; Act: 24.03.2020 18:46 Print

Le centre de soins de la Rockhal est fin prêt

ESCH/BELVAL - Après celui ouvert à Luxexpo The Box, lundi, un deuxième centre de soins avancés doit être opérationnel, ce mardi après-midi, au sein même de la Rockhal.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, avait annoncé l'installation de quatre centres de soins avancés à travers le pays. Le premier, à Luxexpo The Box, dans la capitale, a ouvert ses portes lundi à 14h. «Le second, à la Rockhal, à Belval, devrait être opérationnel ce mardi, à 14h», a indiqué la responsable de la communication de la ministre contactée par L'essentiel.

Sur Twitter, l'armée luxembourgeoise a publié des photos de l'installation du dispositif au sein même de la salle de spectacle. Mardi soir, le gouvernement a envoyé une vidéo réalisée à la Rockhal, lors du montage du centre de soins qui devait entrer en service, ce mardi après-midi.

Les deux autres centres de soins avancés seront installés au hall Deich, à Ettelbruck, et à Grevenmacher. Ils devraient ouvrir ces prochains jours. Ces centres de soins permettront de juger de la situation des patients qui seront, si besoin, envoyés à l'hôpital. À mesure que ces centres de soins avancés sont opérationnels, les maisons médicales transformées en centre corona à Luxembourg, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck sont fermées.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo le 24.03.2020 11:22 Report dénoncer ce commentaire

    Le gouvernement anticipe une situation peut-être pire, ou peut-être pas. Mieux vaut préparer que ne rien faire comme certains autres états.

  • bravo le 24.03.2020 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un grand bravo, à vous tous???? mais je voudrais signaler qu'il y a encore beaucoup de gens qui se promènent comme si de rien n'était. je suis frontalière, et je vais travailler au Luxembourg et chaque jour je trouve encore aberrant que des familles se promènent avec leurs enfants comme si de rien n'était ......aucun respect pour les autres!

  • Attention autre virus le 24.03.2020 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Oui attaquons la Chine comme ça, les seuls capables d aider nous enverrons nous faire voir. Vindulux ne sait pas ce qu il dit un autre virus qui attaque le bon sens doit circuler. Vous attendez de l aide de qui, des états Unis. Il saute sur tout ce qui bouge des que quelqu un dit qu il a un remède. Si je dis qu avec un mentos et du sel avec 27cl de jus de pomme j ai le remède. Demain C est sur son compte Tweeter. On aurait pu y regarder un peu mieux lorsque c était en Chine. Au lieu de ça on a laisser empiré la situation et voilà. On fait comme les chinois niveau confinement 100x moins bien.

Les derniers commentaires

  • Danièle le 25.03.2020 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau bas.

  • nadkad le 24.03.2020 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à eux et leurs réactivités ce n’est pas le cas en France malheureusement inadmissible les tests sont possibles au Luxembourg en France non l Allemagne le Luxembourg ...devraient obliger la France à réaliser les tests

  • box le 24.03.2020 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petit pays mais réactif quand même .

  • elena le 24.03.2020 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo a tous ce que vius faites moi je reste a la maison mes j’espère que quant tout sa sera fini ou se calme ou quitte notre pays la ville de Luxembourg svp faite nous un feu d’artifice phénoménale ???????? Je suis Luxembourg ????????

  • Karin le 24.03.2020 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitations pour votre énergie et pro activité et surtout merci à tous.