Coronavirus aux États-Unis

21 mai 2020 14:53; Act: 21.05.2020 15:47 Print

Le changement radical d'un infirmier infecté

Mike Schultz, 43 ans, est un infirmier américain très sportif qui a contracté une forme grave du coronavirus. Il a publié une photo saisissante de sa métamorphose physique.

Sur ce sujet
Une faute?

Mike Schultz est un Californien de 43 ans, qui vient de passer six semaines à l'hôpital après avoir contracté une forme grave du coronavirus. Ces derniers jours, il a publié une photo sur Instagram qui montre sa métamorphose physique entre le début et la fin de sa prise en charge pour la maladie. «Je voulais montrer à tout le monde ce que ça faisait d’être intubé et sous ventilateur pendant six semaines», a-t-il écrit en légende de sa publication.

L'homme, très sportif et lui-même infirmier de profession à San Francisco, a perdu plus de 20 kilos lors de ses six semaines d'hospitalisation. «Je suis loin de ma famille et de mes amis. Je vais de mieux en mieux et bientôt je serai comme j’étais», a-t-il ajouté.

Le quarantenaire, cité par plusieurs médias, pense avoir été contaminé pendant un festival à Miami, où 38 personnes ont été testées positives et trois sont mortes.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Logique le 21.05.2020 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    Il a passé 6 semaines intubé sur un lit d'hôpital... c'est normal qu'il ait perdu de la masse musculaire si il bougeait pas !!!

  • pit le 21.05.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @à Yannick, tout-à-fait morbide de penser sans cesse aux risques de décès: la grippe tue 60000 personnes en Europe par an, alors qu' il existe un vaccin, le traffic routier une vingtaine de personnes par an au Luxembourg et des centaines de blessés graves. La Suède n' a pas confiné du tout, l' épidémie y disparaît quand-mėme ( ... dans un certain sens, ils sont même récompensés ...), c' est-à-dire le virus perd probablement ses dents. Le budget d' Etat du Luxembourg avec son endettement grimpe à des chiffres qui font peur à des âmes sensibles, chiffres bien plus élevés que ceux du dernier gouvernement Juncker, alors que l' Etat n' a aucune réservé réelle notable. Il ne faut jamais oublier que la vraie pauvreté est avilisante et peut tuer autant de gens que certains virus. 18% de la population du Luxembourg vivent sous le seuil de pauvreté, sans les aides publiques le taux serait de 27%.

  • Hercule le 21.05.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Il a l'air plus intelligent après qu'avant.

Les derniers commentaires

  • cocou le 22.05.2020 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ben il est bien mieux aujourd'hui

  • Folie le 22.05.2020 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui il y a des gens qui n'ont peur de rien jusqu'au jour où.

  • Dede le 22.05.2020 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouah ! C est aussi effrayant que le genocide de la dernière guerre avec les camps pauvres gens

  • bart le 22.05.2020 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Il a l'air plus intelligent maintenant mais j'en doute !

  • Baudouin le 22.05.2020 08:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Confiné, je ne bougeais pas non plus, et pourtant j'ai grossi... Oui, j'avoue, j'ai grignoté... lol

    • dulux le 22.05.2020 09:08 Report dénoncer ce commentaire

      j'ai perdu 1kg, je ne grignotte pas.