Au Luxembourg

20 mai 2020 15:20; Act: 20.05.2020 20:31 Print

Le gouvernement va vous offrir une nuit d'hôtel

LUXEMBOURG - Parmi les mesures pour relancer l'économie, le gouvernement prévoit un bon pour une nuit, dans une structure touristique au Luxembourg.

storybild

Une bonne occasion pour aller profiter des paysages du Luxembourg... (photo: Editpress/Fpizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme partout en Europe, le secteur touristique est frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Avec les frontières fermées, les touristes ne viennent plus, malgré la météo, et le secteur souffre. Même si les hôtels peuvent, sous conditions, rester ouverts (en respectant les règles sanitaires), ils sont désertés depuis le milieu du mois de mars et les mesures de confinement au Luxembourg et dans les pays voisins.

Parmi une série de mesures pour relancer l'économie du pays, le gouvernement s'est mis d'accord pour aider le secteur du tourisme. Ainsi, «chaque résident, chaque frontalier aura un bon pour une nuitée» au Luxembourg, a annoncé ce mercredi le Premier ministre Xavier Bettel, lors d'une conférence de presse. Plus tard dans la journée, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a précisé que le bon sera d'un montant de 50 euros.

Les modalités pratiques de cette nuitée vont être présentées par le gouvernement, dans les prochains jours. Mais un petit séjour de «Vakanz Doheem» pourrait faire du bien, à l'issue de cette période difficile. D'autant plus qu'on ne sait pas encore ce que l'été nous réserve...

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • citron le 20.05.2020 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    moi, la seule question que je me pose, ou trouve t'on tous ces milliards qui semblent sortir d'un chapeau et que l'on a pas trouvé avant quand les problèmes se posaient ?

  • Dorian le 20.05.2020 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du grand n'importe quoi. Plus rien ne m etonne on est dans le ridicule le plus total.

  • Fabroo le 20.05.2020 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Merci c'est sympa, ça peut être utile pour la prochaine grève SNCF ;-)

Les derniers commentaires

  • marc le 22.05.2020 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes priez de rester en dehors de ce pays qui vous a reçu les bras ouvert, mal lui en a pris!

  • Janie le 22.05.2020 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est incroyable comme les gens ne sont jamais contents! Allez donc voir ailleurs ce qui s’y passe ...

  • MarcC le 22.05.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le gouvernement luxembourgeois veut se faire pardonner quelque chose par ce geste ?

  • Paranoïa le 22.05.2020 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    je préfère le séjour 'Vakanz bleifdoheem' ... j'ai peur d'attraper le virus dans un hôtel, si tout le monde profite maintenant de ce séjour gratuit, car on ne sait pas encore ce que l'été et nos politiciens nous réservent sous le tapis ! ... un séjour à l'hopital, dans the box, Rockhaal, tente millitaire ... ?! ...

  • Arnaud le 22.05.2020 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    Avec le nombre d'hôtels dans le pays ça fait une moyenne de presque 20 000€ d'aide par établissement. Beau pactole! A condition que tout le monde utilise son bon. Et là, j'ai des doutes, et je crois bien que le gouvernement aussi. Si c'est vraiment une aide, pourquoi ne pas distribuer une somme égale aux hôteliers, ce serait bien plus équitable.