Coronavirus au Royaume-Uni

30 mars 2020 17:01; Act: 30.03.2020 18:26 Print

Le prince Charles est sorti de quarantaine

Le fils de la reine Elisabeth II, atteint par le coronavirus, est sorti de quarantaine et se trouve en «bonne santé», a annoncé lundi, la couronne britannique.

storybild

Le prince Charles est âgé de 71 ans. (photo: AFP/Eddie Mulholland)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Charles, atteint par le nouveau coronavirus, est sorti de quarantaine et se trouve en «bonne santé», ont annoncé lundi les services de l'héritier de la couronne britannique. «Clarence House (les services du fils de la reine Elizabeth II) confirme que, après avoir consulté ses médecins, le prince de Galles n'est plus à l'isolement». Clarence House a précisé que le prince Charles, âgé de 71 ans, s'était placé en quarantaine pendant sept jours, conformément aux recommandations du gouvernement britannique.

Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui «a été testée mais n'a pas le virus», avait précisé Clarence House. Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de se mettre à l'abri pendant douze semaines. Le prince Charles a repris ces dernières années une partie des engagements de sa mère, et la représente désormais lors des visites à l'étranger.

Elisabeth II s'est retirée à Windsor

Elizabeth II, 93 ans, s'est quant à elle retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Elle a rencontré son fils pour la dernière fois le 12 mars, et le Premier ministre Boris Johnson, lui aussi testé positif, le 11 mars, leurs deux derniers entretiens hebdomadaires ayant eu lieu par téléphone. Le chef du gouvernement, qui présente des symptômes légers, se trouve en quarantaine au 11 Downing street. «Il est en mesure de faire tout ce qu'il a à faire pour diriger la réponse face au coronavirus», a déclaré lundi un porte-parole de Downing street.

Selon la même source, son proche conseiller Dominic Cummings s'est lui aussi mis en quarantaine après avoir présenté des symptômes pendant le week-end, mais il n'a pas été testé. Le ministre de la Santé Matt Hancock a quant à lui annoncé qu'il était atteint par le Covid-19, vendredi, et travaille à domicile.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • freddy le 30.03.2020 17:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    déjà après une semaine quel médicament il a pris

  • roger le 30.03.2020 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme 80% des malades... et heureusement...

  • Désemparée le 30.03.2020 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouaaaaa il a fait vite à s en remettre dites donc.... C est la monarchie qui veux ça...

Les derniers commentaires

  • elisabeth toth le 31.03.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    oui c e tres bien mais faut prendre soins de ts le monde c e honteux que ts les pays sont toucher devait pas sortir de chine

  • moi le 30.03.2020 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bizarre que ceux qui on du fric guérissent si vite recherche a faire ou on nous prends a nv pout des cobayes

  • Silva Martins le 30.03.2020 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui «a été testée, mais n’a pas le virus», avait précisé Clarence House. 

  • Silva Martins le 30.03.2020 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui «a été testée, mais n’a pas le virus», avait précisé Clarence House. 

  • Félix le 30.03.2020 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    La plupart des personnes positives présentent des formes légères. Un ancien ministre et président de conseil départemental français est décédé. Mais non, "on nous cache quelque chose"; "ils ont le médicament que nous n'aurons pas"... Mais vous imaginez les profits engendrés par le découvreur d'un médicament ? Vous pensez vraiment que si tel médicament existait sa diffusion serait limitée, ainsi que les profits qui vont avec ?..