Cliché magique

19 octobre 2020 14:23; Act: 19.10.2020 14:51 Print

«Le signal qu'on va enlever le masque bientôt?»

Une photographie prise dans une maternité de Dubaï suscite une vague d'espoir et de positivité en pleine pandémie...

Sur ce sujet
Une faute?

«Bas les masques!». Un cliché pris lors d'un accouchement dans une maternité de Dubaï a attendri des centaines de milliers d'internautes. On y voit un bébé tout juste sorti du ventre de sa maman tirer le masque du gynécologue-obstétricien. Comme si le nouveau-né signifiait sa volonté d'en finir avec l'épidémie de coronavirus et le masque généralisé...

Bien entendu, ce geste n'est rien d'autre qu'un réflexe de bébé et le message d'espoir qu'il suscite n'est qu'une manière de mettre du baume au cœur à tous ceux qui souffrent des conséquences de la pandémie. «Est-ce le signe que nous allons pouvoir retirer le masque bientôt? Nous le voulons tous», écrit le Dr. Samer Cheaib, le médecin sur la photo.

Pour des raisons de confidentialité, ni l'identité de l'enfant, ni la date de l'accouchement n'ont été précisées. La photo a été prise par le père de l'enfant, qui ne manquera pas de lui rappeler dans quelques années que son premier geste a constitué un (léger) rayon de soleil au milieu d'un horizon bien sombre...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Barak à Frites le 19.10.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    oui, dans 3 ou 4 ans ils ont dit

  • Guddesou le 19.10.2020 15:08 Report dénoncer ce commentaire

    il a raison le petit, il veut connaître la vérité qui se cache derrière ce masque...

  • Millennial Beau Gosse le 20.10.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d’accord avec le bébé. Avouons tout de même que le docteur a un beau sourire.

Les derniers commentaires

  • Millennial Beau Gosse le 20.10.2020 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis d’accord avec le bébé. Avouons tout de même que le docteur a un beau sourire.

  • feministe le 20.10.2020 09:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on voit bien que c'est à dubai...le bébé et le docteur sont des garçons...

  • Taxman le 20.10.2020 08:07 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un signe

  • Popol le 19.10.2020 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Ou bien le petit va y rester

  • gab 57 le 19.10.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bienvenue au bébé et félicitations aux parents