Cyclisme

03 avril 2020 08:19; Act: 03.04.2020 09:52 Print

Le Tour des Flandres organise une course virtuelle

Programmée dimanche mais annulée en raison du coronavirus, l'épreuve sera remplacée par une course virtuelle mettant aux prises treize coureurs.

Sur ce sujet
Une faute?

La chaîne publique flamande Sporza et les organisateurs de ce monument du cyclisme se sont associés pour trouver une alternative: faire disputer la course sur des rouleaux par des coureurs confinés à leur domicile. Parmi ces coureurs, on trouve le vainqueur sortant du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol mais aussi plusieurs Belges de premier plan (Remco Evenepoel, Greg Van Avermaet ou encore Wout Van Aert).

L'idée est la même que celle du Tour de Suisse, qui a transformé l'épreuve en course virtuelle, prévue du 22 au 26 avril. Le projet consiste en une série de cinq courses individuelles sur des vélos d'entraînement connectés à une plate-forme (Rouvy), pour une durée d'une heure, sur des routes figurant sur le parcours du Tour de Suisse.

Le Tour des Flandres virtuel sera lui retransmis à partir de 15h30 locales (14h30 au Luxembourg). Une heure plus tard, le vainqueur de ce Tour des Flandres virtuel sera connu. Les coureurs vont parcourir les 32 derniers kilomètres les uns contre les autres, franchissant virtuellement le Vieux Quaremont et autres Paterberg, depuis leur domicile. Comme pour les vraies courses, cette épreuve sera commentée par le journaliste-vedette de la chaîne Michel Wuyts.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un belge une fois le 03.04.2020 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Cool. Et au fait si quelqu'un peut m'aider, je cherche un vélo d'appartement pour me rendre à mon télétravail :)

  • Cortine le 03.04.2020 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi que 13 coureurs? C’est une super idée, tous les amateurs qui ont un home trainer pourraient aussi participer. Une alternative pour vaincre l’ennui. Je pense à nos amis français qui ne peuvent pas rouler en ce moment.

Les derniers commentaires

  • Un belge une fois le 03.04.2020 14:42 Report dénoncer ce commentaire

    Cool. Et au fait si quelqu'un peut m'aider, je cherche un vélo d'appartement pour me rendre à mon télétravail :)

  • Cortine le 03.04.2020 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi que 13 coureurs? C’est une super idée, tous les amateurs qui ont un home trainer pourraient aussi participer. Une alternative pour vaincre l’ennui. Je pense à nos amis français qui ne peuvent pas rouler en ce moment.