Covid-19

19 octobre 2020 16:03; Act: 19.10.2020 17:09 Print

Les Australiens privés de voyages jusqu'en 2022

Les 25 millions d'Australiens ne pourront plus voyager en Europe et en Amérique du Nord, pendant près d'un an et demi encore, en raison de l'épidémie de coronavirus...

storybild

Les Australiens ne pourront plus voyager loin dans les mois à venir.

Sur ce sujet
Une faute?

La pandémie de coronavirus bouleverse l'économie mondiale et en particulier le secteur du tourisme. Alors que la plupart des pays enregistrent une chute vertigineuse des réservations venues de l'étranger, certaines décisions n'augurent pas une amélioration en la matière.

L'Australie vient en effet de décider l'interdiction des voyages lointains... jusqu'en 2022. La deuxième vague qui frappe actuellement les pays européens et l'Amérique du Nord n'est pas pour rassurer les autorités australiennes, qui ne croient pas à une amélioration pérenne, dans les mois à venir.

Situation variable d'un pays à l'autre

Pour le gouvernement, il faudra attendre fin 2021 et la perspective de voir une majorité de la population vaccinée pour retrouver les destinations lointaines. En attendant, les 25 millions d'habitants sont invités à voyager dans leur propre pays, où en Nouvelle-Zélande, qui doit rouvrir sa frontière d'ici à la fin de l'année. Des déplacements pas toujours évidents considérant que plusieurs États et territoires australiens n'ont pas levé les restrictions en matière de déplacements.

Ce type de mesure n'est pas pour rassurer en Europe notamment, où de nombreuses personnes se demandent quand pourront reprendre les voyages à travers le monde. Pour l'heure, la situation est très variable d'un pays à l'autre entre nécessité de produire un test négatif et interdiction d'entrer sur le territoire.

Le pays reste fermé

L'Australie, justement, n'est pas plus complaisante avec les touristes venus de l'étranger. Tant que la situation ne s’améliore pas, les frontières restent fermées, sauf raison impérieuse, aux ressortissants des pays où le virus circule. Seuls la Nouvelle-Zélande, le Japon et Singapour pourraient progressivement bénéficier de dérogations.

Un chiffre interpelle en particulier. L'année passée, l'Australie a accueilli 1,65 million d'Européens. Ils n'étaient plus que 980 en juillet dernier...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ca Va Durer le 19.10.2020 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal, en Australie il n'y a plus d'épidémie. Ils viendront chez nous en 2025

  • TontonB le 19.10.2020 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Rien qu'à voir à quelle vitesse ils détruisent leur barrière de corail. Non merci !

  • Minettsdapp le 19.10.2020 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme la pandémie va encore durer probablement 2-3 ans, même plus s'il n'y a pas de vaccin, ça sera pareil pour nous en ce qui concerne les voyages à l'étranger.

Les derniers commentaires

  • Millennial Beau Gosse le 20.10.2020 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux” - Benjamin Franklin Maintenant, il ne reste plus qu’à convaincre tous les boomers satellisés autour de l’État dans le but d’appauvrir les générations suivantes.

  • Pitou le 20.10.2020 12:49 Report dénoncer ce commentaire

    Petit à petit, on commence à raisonner. Désormais, au fil des années, trop de monde qui se déplace, qui ferait mieux de rester au bled par manque de sens de civilité à l'étranger et excès de liberté dans les comportements inopportuns. Et si on commençait aussi à stopper les croisières avec ces mastondontes remplis de ....ops ! (silence)

    • @Pitou le 20.10.2020 14:31 Report dénoncer ce commentaire

      écoutez enfermez vous et laissez les autres vivre, je voyage quand je veux et personne ne m'abstient point!

    • @@Pitou le 20.10.2020 17:34 Report dénoncer ce commentaire

      Montrez nous la video de votre expérience avec les douaniers australiens, histoire qu'on puisse vérifier que personne ne peut vous empêcher. Quel rebelle!

    • Millennial Beau Gosse le 20.10.2020 17:43 Report dénoncer ce commentaire

      Installe une piscine gonflable dans ta cave! Tu n’as aucun droit de m’empêcher de montrer mes muscles à la plage!

  • nickname le 20.10.2020 11:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @LucLux: et tout cela pour une maladie où on a plus de 99% de chance de survivre. Peu de maladies graves ont une mortalité aussi bas. Que fera-t-on alors quand on aura une maladie vraiment très mortelle. La diarhée et les moustiques tuent 3 x plus que le Covid et pratiquement que des jeunes. Alors que les gens qui meurent du Covid sont en général plus âgés que l’espérance de vie moyenne.

    • LucLux le 20.10.2020 15:59 Report dénoncer ce commentaire

      @nickname Je ne peux qu'approuver ce que vous écrivez. J'ai l'impression que la plupart des gens ont complètement perdu le sens de la réalité.

  • LucLux le 20.10.2020 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Le vaccin contre la grippe existe depuis les années 1930, et pourtant il y a toujours la grippe de nos jours.

    • Marie-Ange le 20.10.2020 14:22 Report dénoncer ce commentaire

      Peut être parceque le virus n'est pas le même d'une année sur l'autre ... enfin, je sais pas, vous avez l'air d'avoir un Prix Nobel en médicine visiblement

    • nobelle le 20.10.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      comme ts les virus, ils mutent, y a que depuis ce fameux covid, qu'on ..., (pense) qu'un vaccins, puisse etre efficace

    • @nobelle le 20.10.2020 17:38 Report dénoncer ce commentaire

      Rougeole, effficace. Variole, efficace vu que ca a eradiqué la maladie. Oreillons, efficace. Rage, efficace. Grippe, efficace. Tous les virus mutent, mais la plupart des mutations sont mineures et ne compromettent pas l'efficacité des vaccins.

  • Hope le 20.10.2020 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Mon frère est là bas, il est papa depuis ce début d'année... on ne l'a pas vu depuis deux ans, je n'ai jamais vu mon neveu, mes parents non plus, et ils vieillissent... cette décision est horrible pour les familles...

    • packtiech le 20.10.2020 12:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Hope: désolé pour vous mais vos parents et votre frère ont des moyens pour s'opposer à ces mesures?